Jour de repos

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Puch

Jour de repos

Message par Puch »

Bonjour nouvelle question aujourd'hui,

Plusieurs fois je vois / je lis (la méthode delavier etc) Comme le repos est hyper important mais nul part il n'est expliqué concrètement quoi faire Parce que jour de repos D'accord mais ça insinue quoi ? Je ne pige pas.. :/ Parce que je me vois mal passer mes journées à faire marathon films, canapé, ordinateur..

Vous Qu'est ce que vous faites en dehors de la salle ? Et les jours off ?

Merci de vos réponses..
arnold12760

Re: Jour de repos

Message par arnold12760 »

bah vivre .... non? tu ne vas quand pas te forcer à faire des activités en fonction des autres? va faire tes courses, un tours, sort ton chien, prend ta couche... faut pas trop se prendre la tête hein :D
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Si tu as la bougeotte les jours où tu es censé être en OFF, rien ne t'empêche de faire une séance de cardio light + abdos + gainage (20mn/20mn/20mn) : ça te fait un séance d'1h qui ne va pas avoir de trop grosse répercussion sur ta récup.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
ThibLBN

Message par ThibLBN »

Puch a écrit :Bonjour nouvelle question aujourd'hui,

Plusieurs fois je vois / je lis (la méthode delavier etc) Comme le repos est hyper important mais nul part il n'est expliqué concrètement quoi faire Parce que jour de repos D'accord mais ça insinue quoi ? Je ne pige pas.. :/ Parce que je me vois mal passer mes journées à faire marathon films, canapé, ordinateur..

Vous Qu'est ce que vous faites en dehors de la salle ? Et les jours off ?

Merci de vos réponses..
J'aime marcher, faire des étirements, me détendre et profiter de "rien faire". :)

Faut arriver à se "poser" et à laisser son corps se reposer pour pouvoir bien progresser et éviter la blessure.
Puch

Message par Puch »

Mais j'ai peur que 5 entraînements de 1 h 30 Et ~2 h jour des jambes ne compensent pas le reste du temps assis devant télé / jeux vidéo / etc et surtout si par exemple à 12 h 40 je mange mon repas de midi, et que hop je me colle jusque 15 h 30 / 16 h devant une série pour ensuite manger ma collation de l'après midi, j'ai stocké mon repas en gras et que l'inactivité fasse que j'ai mangé pour un corps qui ne l'utilise pas..
Puch

Message par Puch »

Je crois que j'ai fini par comprendre et réellement cette fois-ci... En faite l'activité on s'en fou je me torture le cerveau et je te pourrie la vie pour rien Une personne peut dormir h 24 tant que la diète remplie les besoins du corps cela ne change rien, il veut grossir l'apport sera hypercalorique et il veut maigrir se sera donc un apport hypocalorique. Tout comme une personne qui fera 60 h de sport semaine à partir du moment où elle mange plus que sa DEJ grossira