[Ectromorphe] Mon entrainement ces vacances

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Zeno12

[Ectromorphe] Mon entrainement ces vacances

Message par Zeno12 »

Bonjour,

Je suis ectomorphe: https://imgur.com/mFUBZ5K.jpg
1m80 pour 70 kilos
Je ressemble pas mal au numéro 1

Je suis parti pour 4 mois de vacances et j'aimerais prendre de la masse pour, à terme, arriver à une étape qui correspondrait à environ un 2.5 (entre-deux) sur l'image précédente.
N'ayant pas de salle de musculation à proximité je compte utiliser la méthode lafay et un peu de course à pied.

Le point important est donc la nutrition.
J'ai lu que c'était bien de commencer par un nombre de calories par jour de POIDS * 24 * 2 ce qui me donne 3360 calories. J'ai donc plusieurs questions:

1) sachant que je n'aime pas particulièrement manger (c'est plus une nécessité qu'un plaisir), me conseillez-vous de me faire le même programme d'alimentation pour chaque jour et de m'y tenir ou dois-je varier ?

2) à quel point est-il important de prendre des compléments (whey / oméga..), puis-je m'en passer ?

3) que pensez-vous de ce programme ? https://www.musculaction.com/menus-prise ... tm#h70sans (seulement 3000 alors que je devrais avoir 3360)

Voilà, c'est tout. Merci d'avance :D
Akiy

Re: [Ectromorphe] Mon entrainement ces vacances

Message par Akiy »

Hey,
Zeno12 a écrit :Je suis ectomorphe
Ne te soucis pas te ça, cela veut tout et rien dire finalement :wink:
Zeno12 a écrit :J'ai lu que c'était bien de commencer par un nombre de calories par jour de POIDS * 24 * 2 ce qui me donne 3360 calories.
Euh... Je n'ai jamais vu cette méthode pour calculer le nombre de kcals nécessaire ... ^^' Mais, de toute façon, ce chiffre, il faut que tu le teste sur 1/2 semaines pour voir si oui on non c'est ta DEJ et donc ensuite, tu ajoutes -200kcals/+200kcals pour perdre du poids ou prendre du poids (plus ton cas donc).
Zeno12 a écrit :me conseillez-vous de me faire le même programme d'alimentation pour chaque jour et de m'y tenir ou dois-je varier ?
Varier ! La variété c'est clé. Et surtout, il te faut une diète qui te plaise un maximum, même si tu n'aimes pas manger.
Zeno12 a écrit :à quel point est-il important de prendre des compléments (whey / oméga..), puis-je m'en passer ?
Pour le moment, rien de tout cela, construit toi déjà une diète icon10
Zeno12 a écrit : que pensez-vous de ce programme
En soit, c'est une bonne base (de bons aliments), mais il faut calculer et adapter selon tes propre macronutriments... Regarde ce lien : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Bastoun34

Re: [Ectromorphe] Mon entrainement ces vacances

Message par Bastoun34 »

Si, si, ça existe, sauf qu'à la base, la théorie sur les morphotypes, elle a été pondue par un psychologue, qui s'est dit qu'on pouvait faire un lien entre les caractéristiques physiques et psychologiques d'un individu: le gros mou et sympa, le maigre nerveux etc. => sachant que c'est basé sur que dalle, dès le début, on a une théorie qui sent déjà bien le bullshit.
Et ensuite, par la magie de la broscience, cette théorie (foireuse) s'est retrouvée appliquée à la muscu, et permet chaque jour des dizaines de pratiquants de se trouver une excuse toute faite pour expliquer qu'ils arrivent à rien.
Bref, les morphotypes, c'est des conneries. Y a juste des métabolismes plus ou moins rapides, et donc une DEJ à adapter en conséquence.