Je suis ectomorphe: https://imgur.com/mFUBZ5K.jpg
1m80 pour 70 kilos
Je ressemble pas mal au numéro 1
Je suis parti pour 4 mois de vacances et j'aimerais prendre de la masse pour, à terme, arriver à une étape qui correspondrait à environ un 2.5 (entre-deux) sur l'image précédente.
N'ayant pas de salle de musculation à proximité je compte utiliser la méthode lafay et un peu de course à pied.
Le point important est donc la nutrition.
J'ai lu que c'était bien de commencer par un nombre de calories par jour de POIDS * 24 * 2 ce qui me donne 3360 calories. J'ai donc plusieurs questions:
1) sachant que je n'aime pas particulièrement manger (c'est plus une nécessité qu'un plaisir), me conseillez-vous de me faire le même programme d'alimentation pour chaque jour et de m'y tenir ou dois-je varier ?
2) à quel point est-il important de prendre des compléments (whey / oméga..), puis-je m'en passer ?
3) que pensez-vous de ce programme ? https://www.musculaction.com/menus-prise ... tm#h70sans (seulement 3000 alors que je devrais avoir 3360)
Voilà, c'est tout. Merci d'avance
