Perdre du poids et de la graisse pendant ramadan.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Billyzs

Perdre du poids et de la graisse pendant ramadan.

Message par Billyzs »

Il reste environ 20 jours au mois de Ramadan , et j'aimerais avoir vos conseils pour perdre du poids.

J'ai 14 ans et j'ai un corps grand et plûtot rempli (pas obèse sous le t-shirt mais je le suis en poids). J'ai des grosses fesses pour mon corps , un gros tas de graisse dégeulase , on dirait des fesses de filles) en surpoids et je n'arrive plus à m'habiller à cause de ça... J'ai pas fait d'activités sportives depuis 2 ans d'ou ma prise de poids et de graisse dégeulasse.Image

Je me suis inscrit à la salle toute à l'heure et je suis motivé plus que tout pour y aller tout les jours , je veux perdre du poids (objectif le plus important , perdre 10 à 15 kilos voir 20) , et gagner en muscles ( pectoraux , épaules , biceps , triceps ... mais c'est moins important que perdre de la graisse ).

Ramadan : A 3h du matin , interdit de bouffer quoi que ce soit jusqu'à 19h38.

Que devrais-je faire comme machines à la salle pour arriver à mes objectifs ? Tapis de course ou vélo elliptique et pendant combien de temps ? Musculation avant ou après ? Quels muscles privilégier pendant la musculation ?

J'espère avoir été assez claire et je remercie infiniment ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider car je n'arrive plus à m'accepter , je penche vers un corps de grosse femme de 50 ans :(.

Cordialement , Billy.
Μετά Ἐγώ

Re: Perdre du poids et de la graisse pendant ramadan.

Message par Μετά Ἐγώ »

Je ne sais pas si c'est cr ment une bonne idée de vouloir maigrir pendant le ramadan. En général, surtout quand ca tombe si proche de l'été, la tendance c'est surtout de limiter les dégâts et essayer de ne pas trop perdre (ou, dans ton cas, si tu es débutant de gagner un peu). Ne va pas mettre ta santé en jeu pour être "prêt pour l'été". Tu commence la musculation, tu as le jeûne à gérer. Ça fait déjà un gros programme. Dis-toi qu'avec la musculation tu vas déjà améliorer grandement ton physique. Avant de vouloir être parfait il faut déjà savoir apprécier d'être mieux, et ca suppose de ne pas dépasser ses limites.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Billyzs

Message par Billyzs »

PaddyBerlin , pas de balance chez moi :/ mais je doit faire environ 183 cm.

Concernant ma perte de poids vdd , je me suis mal exprimé je veut pas a tout prix perdre 15 kg pendant les 2 jours de ramadan mais pendant les 3 mois d'êté pour être prêt l'année prochaine :p.

Je sais pas si je doit me mettre au tapis de course ou au velo elliptique et faire ça avant ou après les machines de muscul ?
Akiy

Message par Akiy »

Billyzs a écrit :Je sais pas si je doit me mettre au tapis de course ou au velo elliptique et faire ça avant ou après les machines de muscul ?
Mets-toi plutôt à la musculation pure et dure pour commencer, tu auras davantage de résultats sur la prise de muscle/perte de gras ! icon10
Billyzs a écrit :pendant les 3 mois d'êté pour être prêt l'année prochaine
En tout cas, gardes tjrs en tête qu'il faut viser -200/300g max par semaine ^^
Billyzs

Message par Billyzs »

Muscu + 20 min de cardio (velo elliptique ou tapis de course) 6 jours sur 7 ?
Akiy

Message par Akiy »

Billyzs a écrit :Muscu + 20 min de cardio (velo elliptique ou tapis de course) 6 jours sur 7 ?
Oublis le cardio concentre toi sur la muscu pour le moment icon10 Commence en fullbody sur 3 jours plutôt

Et comme le dit Paddy, achètes toi une balance