Programme de musculation sur 3 mois

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Alex50

Programme de musculation sur 3 mois

Message par Alex50 »

Bonjours,
J'ai 17 ans et je suis en vacance le 09 juin et j'aimerais vraiment perdre la graisse de bas ventre et celle qui empêche de voir les abdos. Donc pour parvenir à mes fin j'aimerais avoir une nutrition adapté pour perdre cette graisse en 3 mois je vais à la salle de musculation cet été et donc si je n'ai pas de programme de nutrition qui suit cela ne va servir a rien donc si l'un d'entre vous a un programme de nutrition pas trop Hard non plus mais juste se qu'il faut pour perdre ces graisse.
Merci, Alex :wink:
Akiy

Re: Programme de musculation sur 3 mois

Message par Akiy »

Hey,

Une diète c'est personnelle et elle doit être adaptée à tes besoins caloriques (qu'il faut que tu calcules), à tes macros etc. Tout est expliqué ici ; a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Compose une diète en t'aidant du lien et montre là après icon10
Et évidement, il faut un programme également adapté...
Et surtout, sois patient, ça prendra peut-être plus que 3 mois. Quel est ta taille/poids ? Il se peut que tu n'es absolument pas besoin de perdre du poids, rester à maintenance en t'entraînant correctement est très certainement le meilleur compromis perte de gras/prise de muscle.
Alex50

Message par Alex50 »

ok super merci beaucoup actuelement je pèse 70 k pour 1m70 mais comment faire pour perdre du gras et prendre du muscle ?
Akiy

Message par Akiy »

Alex50 a écrit :ok super merci beaucoup actuelement je pèse 70 k pour 1m70 mais comment faire pour perdre du gras et prendre du muscle ?
Et bien... En calculant ta maintenance calorique, tes macros, en ayant un programme de muscu adapté (sans parler de la récup etc)
Renseigne toi un peu sur le site du forum