Je me tourne vers vous car mon problème est simple mais je manque de connaissances... J'ai besoin que quelqu'un m'aide soit à trouver la faille de mon système soit à trouver un moyen de déceler la faille

Je n'arrive pas à maigrir alors que :
- je mange sainement 70 à 80% du temps.
C'est-à-dire : j'ai bannis depuis 1 an-1 an et demi les fast-food, sucreries, aliments industriels de mon alimentation. J'essaye de manger des aliments "intelligents" au maximum, j'ai une alimentation riche en fruits et légumes, glucides complexes ou à IG bas que je consomme la plupart du temps dans la première moitié de la journée, j'évite les féculents le soir, je saute rarement les repas.
J'ai déjà calculé mes macros sur un mois et en ce qui concerne mon apport en protéines je suis plutôt légèrement au dessus des clous, ça m'arrivait d'être au dessus sur les glucides (d'où la diminution sur le repas du soir) et au niveau des lipides j'étais en dessous des apports journaliers recommandés (je ne consomme pas de beurre, peu de fromage à part du fromage frais et du fromage blanc 0%).
J'ai vraiment l'impression d'avoir une alimentation plutôt saine comparée aux gens qui m'entourent, je me sens plutôt en forme. J'aime cuisiner moi-même et j'ai un bon coup de fourchette. J'ai également arrêté le sel depuis plus d'un mois. Enfin plus précisément je ne sale plus mes plats du tout. Sincèrement à part le fait que mes veines soient plus visibles et une légère diminution de la cellulite on a pas cassé la baraque (bon après il y a pleins d'autres bénéfices). En ce qui concerne la viande, j'en mange très peu surtout la viande rouge (1 fois par semaine en moyenne je pense) pour la viande blanche plutôt 3 fois (et encore). Mon apport journalier en protéine je le trouve dans les oeufs, les légumineuses, le fromage blanc comme dit plus haut apparemment ça fonctionne. Un point sur lequel je ne suis pas assez attentive c'est le poisson, je n'en consomme peut-être pas assez.
Ce qui pourrait jouer sur la balance je pense c'est peut-être des "cheats" trop important je ne sais pas, je n'ai pas vraiment l'impression. Bon sur l'alimentation je pense avoir à peu près tout expliqué sur mon fonctionnement. Si jamais je peux aussi vous détailler ce que je mange sur une journée.
- ma routine hebdomadaire sportive
En ce moment au niveau du sport j'essaye d'articuler mon programme autour de 4 séances :
- Séance 1
Bas du corps / Poids libre
Presse : 3X20 (40kg) + 1X15 (50kg) + 1X12 (60kg) Abducteurs : 3x20 (40kg) Adducteurs : 3x20 (40kg) Hips à la cage : 3X20 (5) Ischios : 2x20 (20kg) + 2X15 (25kg) Fentes lestées : 3X20
Je finis cette séance soit par un Hiit de 10 à 15 min soit par une séance d'abdos de 10 min également.
- Séance 2
Haut du corps
21 : 4x20 (15kg) 22 : 4x20 (5-10kg) Tirage horizontal : 4x20 (20kg) Tirage vertical : 4x20 (20-30kg) Poulie haute : 3x20 (5) Poulie basse : 3x20 (5)
Je finis cette séance par un hiit full body en principe. Et quand j'ai la fois un peu de pilates.
- Séance 3 & 4
Cardio / Exercices au poids du corps
C'est très variable mais ça peut être 30 min de cardio + 1 séance de 15 à 20 min bas du corps au poids du corps avec des exercices squats et fentes (et leur variantes) debout ou des exercices au sol ciblés cuisses et fessiers + Abdos Gainage + Etirements
- MON OBJECTIF & QUELQUES PRECISIONS SUR MOI -
Je précise je ne suis pas une fitgirl en puissance, je ne suis pas en quête du corps parfait aseptisé qu'on nous sert à toutes les sauces allégées. Je veux juste être MA meilleure version avec MES spécificités. Je cherche effectivement à perdre du poids mais au profit d'un corps plus tonique, plus ferme, plus "capable" pas plus maigre. Ma version du moment si je devais me décrire : 1,70m pour 63-65kg (selon la période du mois). J'ai des bras et des jambes assez longs. Peu de poitrine (90B), haut-du-corps plutôt normal/étroit comparé au bas du corps. J'ai des fesses et des cuisses (surtout quadriceps) assez proéminentes, larges, je fais un 38 des cuisses et des fesses mais toujours obligée de mettre une ceinture parce que mes hanches sont plus fines.
J'ai toujours fait du sport (divers et variés) mais je suis inscrite en salle depuis 1 an et demi. J'y vais par contre à ce rythme là depuis Septembre 2016. Ah oui je pose ça là mais on sait jamais j'ai un implant contraceptif ça peut éventuellement jouer je ne sais pas, n'hésitez pas à me dire

J'aimerai connaître votre avis sur tout ce que je viens de vous exposer, je vous en serai super reconnaissante. Sache que je te remercie déjà sincèrement si tu as pris le temps de me lire jusqu'ici

A bientôt !