Prise de masse pour végétarien ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

blindcb

Prise de masse pour végétarien ?

Message par blindcb »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la musculation il y a de ça un peu plus d'un mois, je mesure 1m78 pour 69kg (IMC de 21.78) et mon objectif est d'arriver au 80KG et j'aimerai avoir votre avis sur mon cas :

Étant donné mon emploi du temps, je ne peut m'entrainer que le matin, de 8h à 9h30. Après avoir parcouru pas mal de sites, je suis arrivé à ce régime :

— 1h avant l'entrainement (7h) :
30gr de Whey
150gr de flocons d'avoine
2,5gr de créatine

— Max 30min après l'entrainement (9h15) :
30gr de Whey
2,5gr de créatine

— Déjeuner :
Ça varie mais principalement des pâtes/riz avec steak végétarien (bonne quantité)

— Gouter :
30gr de Whey
Une banane

— Diner :
Ça varie mais principalement des pâtes/riz avec steak végétarien (bonne quantité)

— Avant de se coucher :
30gr de Whey

Qu'en pensez-vous, j'ai lu tout et son contraire sur internet c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis, aussi, je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été posté, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.

Merci à vous :D
blindcb

Re: Prise de masse pour végétarien ?

Message par blindcb »

Merci PaddyBerlin pour cette réponse on ne peut plus constructive, et un grand Bravo pour la fierté avec laquelle tu te places dans la deuxième catégorie de personne citée dans ta signature icon10
Akiy

Message par Akiy »

Le fait de pouvoir prendre du muscle avec une alimentation végéta*lienne est en effet tellement contestée... Mais je suis convaincue que cela est possible.
Surtout que tu es végétarien, donc tu manges des oeufs ? (Pas de poisson par contre, si ?).

Par contre, il faut établir ta diète selon les macros dont tu as besoin, des cals etc.
En surveillant bien les apports en protéines en veillant aux bonnes associations pour essayer de ne manquer d'aucun acides aminés.
Ta diète manque cruellement de légumes :wink:
Après perso je ne suis pas trop pour les prise de masse en générale... Rester à ses cals de maintient est selon moi, le meilleur compromis possible.
Akiy

Message par Akiy »

Je crois qu'il existe de la whey pour végétarien/vegan non ?
Enfin du coup ce n'est pas de la whey mais il en existe à base prot de soja, de pois etc. Après oui, je doute fortement que celle qui prends est vraiment végétarienne...
Alexjansen

Message par Alexjansen »

- 1000 fois trop de protéines
- où sont les lipides ?
- où sont les fruits/légumes ?
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320