Perte de gras et renforcement musculaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

GiniLorenz

Perte de gras et renforcement musculaire

Message par GiniLorenz »

Salut à tous !

Je me présente :
Je suis un homme de 20 ans, 59kg, 1m73.

J'étais en surpoids jusqu'a il y a 1 an et demi. Je pesais environ 70kg. Les kilos que j'ai perdus sont notamment dus à un changement drastique dans mon alimentation depuis 2 ans (plus de fast-food, plus de repas copieux, farine complète uniquement, beaucoup de fruits etc.).

Je les ai perdus, mais j'ai toujours du gras du ventre et des petites poignées d'amour qui me dérangent un peu. Et j'ai aussi l'impression d'avoir perdu du muscle que j'aimerais retrouver.

J'ai toujours été sportif, mais pas vraiment de manière régulière et rarement du sport très intense. Je fais en moyenne, un match de basket, et un de foot par semaine, par exemple.

Et j'ai commencé à me mettre à aller à la salle de sport, et là est le problème. Lorsque j'y vais, je ne sais pas quoi faire pour perdre ce gras. Je poste ce message pour, en gros, vous demander la programme qui me conviendrait, sachant que je ne veux pas forcément devenir excessivement musclé, mais en tout cas renforcer mes muscles et être fit.

A ce programme, j'ajouterai le régime alimentaire pour la sèche proposé par le site qui m'a l'air très bien.

Je vous serai très reconnaissant de votre aide !

Merci :)
GiniLorenz

Re: Perte de gras et renforcement musculaire

Message par GiniLorenz »

Pour ma corpulence ça l'était, en tout cas.

Et là je ne souhaite plus maigrir mais "transformer" ce qu'il me reste de graisse en muscle.

Merci pour ta réponse
MD87

Re: Perte de gras et renforcement musculaire

Message par MD87 »

Bonjour

A mon humble avis tu devrais faire une prise de masse lente genre 100 cal au dessus de ta DEJ et augmenter si tu prends pas de poids. Tu dois être probablement un skinny fat ton regime a du te faire perdre du muscle. Des exercices bien choisis te permettront de rattraper tout ça.

Pour te renforcer choisis des exercices polyarticulaires bien plus intéressant que de l iso sur machines.
Tu peux trouver des programmes sur ce site suivant tes dispo pour t entraîner. Pour l instant réduit le cardio tu n'as plus besoin de perdre.

A ton âge tu vas vite te musculer si tu es régulier et si ta diète suit bien.
Bon courage
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.