[Régime en douceur] 1m63, 65kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

JimZoR

[Régime en douceur] 1m63, 65kg

Message par JimZoR »

Bonjour à tous,

Après 6 mois de musculation en mode full body 2J à 3J/semaines me voilà à 65kg pour 163cm.
J'ai suivi une alimentation raisonné, et finalement je n'ai pas pris de gras ou très peu.
Je suis aux alentours de 14/15% avec les différentes photos et comparatifs sur le net.

J'ai toujours mes légères poignées d'amours, mais pas d'abdo très visible.
Mais voilà le mois de Mai est là, je vise les 11/12% pour le mois d'aout.

Je souhaite donc changer mon alimentation, tout en gardant mon type d'entrainement et rajouter 1 séance de footing par semaine.

Mon régime alimentaire est le suivant :
Matin :
Smoothie : 200gr de fromage blanc 0% / 60gr de fruits / 50gr d'avoine /1 banane
2 oeufs
1 tranche de pain complet

Midi (resto d'entreprise, impossible à peser) :
1 assiette de crudités arroser d'huile d'olive
1 portion de viande blanche ou porc maigre / viande rouge maigre
1/2 portion de féculents (pâtes / riz / pomme de terre) + 1/2 portion de légumes
1 fruit

Soir :
100/150gr de viande blanche
100/150gr de féculents
1 fruit ou salade verte

Je suis pas un fanatique du régime alimentaire, il m'arrive de craquer pour un peu de fromage ou une bonne bouffe entre amis (1 fois / 2 semaines) :mrgreen:
Je bois très peu d'alcool.

Mes contraintes :
Je suis obligé de faire la muscu à jeun le matin, pas le choix. (Je n'ai pas le temps le soir... Et le matin je n'arrive pas à manger et enchaîner avec la muscu...)
Du coup c'est toujours : Echauffement (course de 10 minutes + exercices sans poids) + Muscu + Miam

Mes questions :
[*]Je sais qu'il faut que je limite les glucides, mais j'enlève quoi ? La banane et l'avoine le matin ? Les féculents à midi ? le soir ?

[*]Est-ce que je peux manger des oléagineux style Amande / Noisette / Noix de cajou dans l'aprem ?

[*]N'hésitez pas à me dire que je me trompe, j'apprécie les conseils ;)
JimZoR

Re: [Régime en douceur] 1m63, 65kg

Message par JimZoR »

Pas d'avis ?
Pas assez précis ?
JimZoR

Message par JimZoR »

Salut PaddyBerlin,

J'ai pris une balance pour peser discretos ;)

Côté légumes/féculents :
La portion de légumes ou féculents tourne entre 110 et 130gr. Je pense qu'il calibre tout le temps pareil car ils utilisent les mêmes "outils" pour servir.

Côté viande :
On dépasse pas les 130gr, là c'est aléatoire selon le choix. Partons sur 110gr de viande blanche pour être sur.

D'aprés les lectures, je peux garder mon petit déj, car l'apport glucide intervient après le sport. Par contre faut que je mange un truc avant pour avoir un effet boost, mais j'ai vraiment pas l'appétit en me levant, une idée ?

Cependant, il faut que j'annule à tout prix les glucides le soir si j'ai bien capté, pas de prob on mangera des haricots verts, brocolis, etc... : o)

Avec ce type de raisonnement, j'ai un peu peur d'être complètement HS le matin pour attaquer le sport. J'ai peur d'avoir très faim en me levant...
MD87

Message par MD87 »

Bonjour

Malheureusement une diète aléatoire risque d engendrer des résultats aléatoires.
Attention aux restos ca peut fusiller tes efforts de la semaine. As tu calculer ta DEJ pour connaître ton total calorique journalier ainsi que tes macros? Concernant les glucides peu importe quand tu les consommes l essentiel étant de ne pas dépasser ses macros journalières.
J'ai l impression que ca manque de lipides!

Perso j'ai jamais réussi à perdre du poids Sans tout calculer c'est contraignant mais le seul moyen efficace d y arriver.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
JimZoR

Message par JimZoR »

Salut à tous,

Merci de m'aider :)
PaddyBerlin a écrit :Tu t entraines à quelle heure?
Debout 5H45 / 6H00
Training 6H00 - 7H45 en comptant habillage, échauffement, muscu.
Je prends vraiment mon temps le matin pour l'échauffement pour pas m'exploser :mrgreen:
Miam 8H00
Après la journée commence, et j'ai plus une minute jusqu'a 20H30 / 21H00... :roll:

Je suis bien conscient de la non perfection de la diète aléatoire, mais je ne peux pas faire autrement, et je veux surtout pas me résigner. Je préfère obtenir 50% d'objectifs que de laisser tomber car mes contraintes ne sont pas compatibles.
JimZoR

Message par JimZoR »

Merci de ta réponse.

Je mange plutôt des patates douces que des pommes de terres ;)

[*]Ok pour enlever les glucides le soir
[*]Je garde les féculents à midi, je reste moitié légumes/féculents?
[*]Je peux toujours manger quelques oléagineux l'aprem ?

Une idée pour un truc simple à manger/boire pour me donner un petit gout de boost le matin ? Je flippe d'avoir un coup de pompe si je mange pas le soir...
MD87

Message par MD87 »

Je comprends bien JimZor ce n'est pas un reproche de ma part mais juste te dire que si les résultats ne sont pas ceux que tu espere c'est normal . Il faut faire au mieux .

Par contre Paddy j ai toujours lu que peu importe l heure ou tu consommes les glucides l important c'est de respecter ses macros. Possible que j'ai mal compris.

Remplace les pomme de terre par patates douces elles ont un indice glycémique intéressant.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
JimZoR

Message par JimZoR »

Ok je me lance, merci pour les conseils. :)