Je suis débutant en musculation, nutrition etc.
Et j'avoue qu'après avoir bien parcouru des forums ou sites, je me perds avec tous ces sujets sur la nutrition, ces régimes etc...
Petite description rapide :
Homme de 25ans, faisant 1m87 et pesant 91kg, cherche plan alimentaire et/ou conseils afin de perdre du gras (situé essentiellement sur le ventre). Je fais du sport, du basket-ball, et je suis intéressé pour m'inscrire dans une salle de sport (vu que la saison est terminé je vais avoir du temps).
Je fais attention a ce que je mange (càd que j'ai réduis les doses, et écarté au plus possible les plats gras, huiles, fritures, sucrerie etc.).
Petit aperçu TRES rapide de mes repas type (je prends l'exemple d'aujourd'hui):
Matin :
1 verre de jus de poire
1 barre céréale LU
Collation :
1 banane
Midi :
2 blanc d'œuf (1 seul jaune) avec un petit peu de thon
1 demi avocat
Petite portion de riz blanc
1 yaourt 0%
J'ai arrêté le gouter (vieille habitude)
Soir :
1 tomate
1 filet de dinde
Brocolis
1 yaourt aux fruits
Après :
1 infusion aux fruit rouge Kusmi Tea avec du citron
Malgré ça, je ne vois aucune amélioration physique.
Pour ce qui est de mes objectifs :
- En priorité, perdre le maximum de gras.
- Me muscler (essentiellement le haut du corps, mais tout le corps ne me gène pas. C'est juste que je n'ai pas envie de perdre mon explosivité durement acquise (entrainement de la détente pour le basket))
Mes questions:
- Si il y avait un régime ou un lien qui explique bien tout ça et qu'il pourrait bien m'aider, ce serait lequel ? Ou pouvez vous me donner des conseils ici même ?
- J'ai vu un tas d'avis différents et je m'y perds : Est ce que l'association "régime" et musculation est bien pour perdre du gras et se muscler ? (je pense que oui, mais avec tout ce qu'on peut lire je sais plus..

Voilà.. Dites moi si vous souhaitez de plus amples informations..
Merci d'avance