Besoin d'un avis

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Nairolf911

Besoin d'un avis

Message par Nairolf911 »

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire une sorte de régime en complément du sport et j'aurais souhaiter votre avis :

J'ai 18 ans, je fais 1m67 pour 59kg, j'aurais souhaiter pour l'été avoir des pectoraux un peu plus musclé , car actuellement on dirait plus des seins, cependant, je ne sais pas si c'est de la graisse à éliminer , ou juste muscler les pectoraux (sachant que je fais environ depuis 3 mois : 100 pompes par jour).

Voici une journée type :

6h : Je vais courir environ 40 minutes, pour faire 7km
Selon ce que j'ai mangé la veille, je le fais a jeun, ou non (n'ayant pas de problème de glycémie)

Je rentre puis je prend des compléments ( Vitamine B, Zinc, L-tyrosine...), et je déjeune ( pour l'instant c'est des witabixs , mais une fois que je les aient fini, je compte passé à un poridge chaque matin avec du lait de riz.

Le midi, cela peut extrêmement varié, car étant étudiant, je mange à la cantine, et je ne suis pas complétement libre de choisir (Sauces dans les plats...), mais j'essaye de varier le plus possible.

Vers 17-18h , je rentre , et je mange soit une pomme, soit une banane.
Vers 19h30, je fais environ 100 pompes en série de 10 ( jusqu'à 20 parfois).

Le soir, je privilégie léger, si j'ai déjà couru à jeun le matin précédent, sinon c'est des glucides (pâtes,riz...)

Merci ! icon10
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sebastien4444

Re: Besoin d'un avis

Message par sebastien4444 »

Salut,

Point de vu entrainement, ce n'est pas en faisant toujours la même chose que tu vas développer tes pectoraux (surtout si tu travailles au poids de corps). La tu nous dis que tu fais 100 pompes par jour depuis 3 mois... mais depuis tout ce temps, le nombre de pompes que tu effectues aurai dû énormément augmenter !
Tu aurai déjà eu plus de résultat en faisant simplement un certains nombre de séries à l'échec ou en augmentant le nombre de séries ou de répétitions chaque semaine : bref, il ne faut pas que ton muscle reste dans une zone de confort. Car 100 pompes le premier jour c'était peut-être difficile, mais au bout de 3 mois ça doit être un jeu d'enfant et tu n'obliges plus ton muscle à s'adapter à l'effort et donc grossir.

Point de vue nutrition, il faut que tu arrives à estimer tes besoins et que tu te crée un diète adaptée : tu pourras alors jouer sur le nombre de calories que tu consommes pour éliminer la graisse que tu souhaites perdre.
Je te conseille donc de lire cet article pour démarrer.
Et vu que tu es étudiant, tu as aussi l'article de Bastoun qui peut t'être utile.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Nairolf911

Message par Nairolf911 »

Je te remercie de ta réponse.
Je ne savais pas que le muscle, si il sortait de sa zone de confort allait grossir, pour moi , faire des pompes dans les 2 cas permettait de le renforcer et de les faires gonfler.
J'ai également des haltères chez moi, et je pense que je vais faire quelques exercices pour les pectoraux

Concernant mon alimentation, je te remercie d'avoir pris le temps d'avoir été chercher les liens, et j'ai appris plein de chose !
Cependant, il y a une question que je me pose :

Je cours chaque matin, mais vaut-il mieux que je parte a jeun, ou en ayant déjeuner , ou encore a jeun, mais en ayant pris des vitamines ?

Merci
sebastien4444

J'ai également des haltères chez moi, et je pense que je vais faire quelques exercices pour les pectoraux
Tu as de quoi mettre combien de poids sur ces haltères ?
Au passage n'oublis pas qu'il n'y a pas que les pecs dans la vie... Avoir des gros pectoraux mais des petites épaules et des petit bras c'est moyen :roll: Donc avec tes haltères tu peux aussi bosser le reste, et puis ça te fera toujours ça en dépense énergétique supplémentaire pour ta perte de gras icon10
Je cours chaque matin, mais vaut-il mieux que je parte a jeun, ou en ayant déjeuner , ou encore a jeun, mais en ayant pris des vitamines ?
Ca c'est comme tu le sens ! Si courir à jeûn ne te pose pas de soucis d'un point de vue énergétique (je veux dire que tu te sens en forme), fais comme ça. Sinon une banane avant et c'est parti !
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Nairolf911

Message par Nairolf911 »

sebastien4444 a écrit :Tu as de quoi mettre combien de poids sur ces haltères ?
Je dirais environ 10kg par haltère
sebastien4444 a écrit :Au passage n'oublis pas qu'il n'y a pas que les pecs dans la vie...
Ouai je sais, mais je complexé plus sur mes pectoraux que sur les autres parties de mon corps :)

Tu penses que si je fais on va dire 40 minutes de sport le matin, et environ 1h de muscu chaque soir, et ce 5 fois par semaine, les premiers résultats se verront dans combien de temps ? ( Avec une alimentation varié bien sur :) )

3 semaines ?

Merci en tout cas de répondre à mes questions
Nairolf911

Message par Nairolf911 »

up :)
sebastien4444

Je dirais environ 10kg par haltère
A part des écartés haltères tu ne vas pas pouvoir vraiment bosser les pecs avec aussi peu (en tout cas pas plus efficacement que le poids de corps)
Ouai je sais, mais je complexé plus sur mes pectoraux que sur les autres parties de mon corps :)

Tu penses que si je fais on va dire 40 minutes de sport le matin, et environ 1h de muscu chaque soir, et ce 5 fois par semaine, les premiers résultats se verront dans combien de temps ? ( Avec une alimentation varié bien sur :) )

3 semaines ?

Merci en tout cas de répondre à mes questions
Le problème c'est que tu veux perdre du gras et prendre du muscle en même temps, et à part quand l'on débute, ce n'est pas vraiment compatible, il faut que tu choisisses icon6
Si tu veux perdre du gras (ce qui ne t'empêche pas de tonifier tes muscles au passage), le running peut être une bonne idée.
Il faudra juste faire attention à ne pas être trop bas en calories non plus avec autant de séances.
Si tu veux prendre du muscle, les 5 seances de muscu suffisent.
Mon instagram
Nairolf911

Message par Nairolf911 »

sebastien4444 a écrit :Il faudra juste faire attention à ne pas être trop bas en calories non plus avec autant de séances.
Je fais attention à mon alimentation, et à respecter les différents apports (protéine,lipide...) , donc de ce côté là, y'a pas trop à s'en faire.
Sinon je me pèse 1 fois par semaine pour voir l'évolution globale (car se peser chaque jour n'a aucun sens !)

Au niveau de la muscu + footing, j'avais environ calculé 400 calories que je brulais en + (dont les graisses le matin pour le footing).
Je dois être actuellement à un déficit de -300 calories par rapport à mon habitude, donc pas trop rude pour mon corps (c'est pas vraiment une période de privation.)

Mais ce que je comprend pas vraiment, c'est pourquoi le corps ne peut pas en même temps de perdre de la graisse ne peut pas la remplacer par des muscles, car il a besoin d'énergie ???

J'ai un IMC de 21, et j'ai environ 21% de MG, j'aimerai bien atteindre les 15%, cependant au bout de combien de temps je pourrais voir les résultats si je prend en compte -400 calorie par jour

J'ai fais le petit calcul ,après je sais pas si vous êtes d'accord avec moi :
Il me faudra donc environ 3 semaine pour bruler 1kg de graisse (9000 / 400 = 22.5), mais ce kilo de graisse sera remplacer par du muscle non ?
sebastien4444

Mais ce que je comprend pas vraiment, c'est pourquoi le corps ne peut pas en même temps de perdre de la graisse ne peut pas la remplacer par des muscles, car il a besoin d'énergie ???

J'ai un IMC de 21, et j'ai environ 21% de MG, j'aimerai bien atteindre les 15%, cependant au bout de combien de temps je pourrais voir les résultats si je prend en compte -400 calorie par jour

J'ai fais le petit calcul ,après je sais pas si vous êtes d'accord avec moi :
Il me faudra donc environ 3 semaine pour bruler 1kg de graisse (9000 / 400 = 22.5), mais ce kilo de graisse sera remplacer par du muscle non ?
Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça... :roll:
Il faut voir ça de manière globale et non pas les muscles d'un coté et la graisse de l'autre.
Quand tu es en déficit calorique, le corps va chercher à puiser partour où il le peut pour compenser ce manque d'énergie : donc dans les réserves de graisse, mais aussi dans les muscles !
C'est pour cela qu'il est nécessaire d'avoir un apport en protéines suffisant afin de limiter ce catabolisme musculaire.
Du coup, quand on perd du poids, on perd à la fois de la graisse et du muscle (tu comprends donc là pourquoi il est très difficile de gagner du muscle alors qu'on est déja en train d'en perdre...).
Donc pour ton calcul, meme si je ne connais pas la proportion de perte masse grasse/masse maigre, si on part sur du 60%/40% et que tu as un déficit calorique de 300kcal ça donne :
9000/(300x60%) = 50 = 7 semaines.
Mon instagram
Nairolf911

Message par Nairolf911 »

D'accord :)
Merci !
Je reviens vers vous, car cela fais 2 semaine que j'ai commencé, et je me suis pesé, et par rapport à la semaine dernière, j'ai perdu environ 1kg, du coup je ne sais pas si y'a du muscle qu'est parti en même temps...
Mais c'est un bon début ! :)

Je vous remercie pour tout vos conseils, et je vais continuer ma lancé ( jusqu'en juillet au moins je l'espère lol ! )

Un plan nutritionelle doit-il vraiment être pris, ou manger sain et à sa faim suffit ( par exemple cette semaine, tout les soirs, je mangeais du riz pour les glucides avec de la viande pour les protéines et un peu d'huile d'olive pour les lipides.
Je précise que j'ai mangé du riz chaque soir car chaque matin, j'allais courir à jeun , et j'ai besoin de remplir mes mucles de glycogène :)

Merci encore
Nairolf911

Message par Nairolf911 »

UP ?
icon10