Squat à la smith machine

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

MoThA

Squat à la smith machine

Message par MoThA »

Bonjour,

Je me pose la question car ce soir c'est jambes.

J'ai vu dans une vidéo youtube ce matin que faire des squat à la smith machine était une hérésie et que ça ne servait en grande partie à rien.
J'ai auparavant essayé à la barre mais étant trop faible, je n'arrivais pas à en faire..

Dois-je tenir compte de cette vidéo ou continuer à la smith machine pour me fortifié et me permettre par après de les faire sans.

merci.
cdsb90

Re: Squat à la smith machine

Message par cdsb90 »

Comme tout exercice à la smith, tu évites de faire bosser les muscles qui te stabilisent le corps lors du mouvement. Tu fais de l'isolation sur les jambes, en particulier les cuisses.

Cela peut-être intéressant à deux moments : au début que tu apprends le mouvement, tu le fais plus en sécurité et cela te guide, surtout si tu t'entraines seul sans conseil visuel immédiat. Et ensuite quand tu veux faire de l'isolation dans un programme spécifique (ce qui ne concerne que les bodybuilders). Sinon, il faut squatter en libre car c'est ce qui donne le plus de résultat sur tout le corps.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Que squatter à la smith machine fasse moins intervenir les muscles stabilisateurs c'est une chose. De là à dire que ça devient de l'isolation, c'est très exagéré. Preuve en est la faible différence de perf entre du libre et du guidé.(aux alentours de 3 ou 4 %)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

ça ne servait en grande partie à rien.
aucun exercice ne sert à rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos

Message par Divicos »

Fais le avec des haltères au début si tu n'arrives pas avec la barre libre !
MoThA

Message par MoThA »

Je vais essayer ca.

Merci à vous pour tous ces renseignements.
cdsb90

Message par cdsb90 »

3 ou 4% ? Je suis plutôt à 10-15%. Et niveau ressenti rien à voir, je sentais plus mes jambes à la Smith. Et pire pour les fentes. Mais mon expérience n'est que personnel.