J'ai 29 ans, je viens de Lyon et j'ai besoin de votre aide svp.
Je pratique la musculation et joue au foot en PHB. j'ai fait alors le nécessaire pour avoir une bonne masse musculaire au niveau des jambes/abdos et une masse plus faible au niveau du haut du corps pour garder une bonne mobilité.
Je pèse actuellement 79 Kilos pour 1.84 mètres et n'arrive pas à perdre les derniers centaine de gramme de graisse qui sont sur mes obliques et abdos du bas, stagnant depuis une semaine.
Je mange 1900 kcal par jour + un cheat day à 4000 kcal par semaine. Je pense partir sur une recharge glucidique de 3000 kcal en milieu de semaine pour éviter tout blocage métabolique. (Vos avis sont les bienvenus

Aussi il y a quelque chose qui m'échappe niveau nutrition et j'ai besoin de quelques explications svp.
Partons du principe que j'ai besoin de 2500 Kcal par jour pour maintenir mon poids. Je veux maigrir donc je ne mange que 2000 Kcal par jour afin d'établir un déficit.
Je n'arrive pas à comprendre la différence qu'il peut y avoir entre 2000 kcal de riz et 2000 kcal de légumes ?!
Peu importe l'IG ou le nombre de glucide; l'un et l'autre reviennent au même et je devrais maigrir de la même façon peu importe la provenance de ces 2000 kcal.
Vous comprenez ce que je veux dire ^^ ?