Quand changer de programme ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

GorilleBleu

Quand changer de programme ?

Message par GorilleBleu »

Salut à tous,

Quand changer de programme après un début en FullBody et sur quoi se rediriger ?
Ca fait environ 2/ 3 mois que je suis sur un FullBody et j'aimerai savoir quand est-ce qu'on doit changer de programme et sur quoi repartir, half, split, ppl ?

Voilà, merci :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Quand changer de programme ?

Message par Vato »

Si tu ne stagnes pas, y'a pas de raison de changer. Faut toujours adapter le cycle à son vrai niveau. Mais sauf exception, le full peut être tenu sur du très long terme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
patrick

Message par patrick »

Et même sur plus de 20 ans :lol:

Le full body n'est pas que pour les débutants. Jusque dans les années 50, pratiquement tout le monde s'entraînait en FB.
yam57

Message par yam57 »

aucune raison de changer de programme s'il ne pose pas de problème de récupération, encore faut t'il qu'il corresponde à notre niveau. la seule raison qui pourrait faire changer, c'est le changement de fréquence d’entrainement. par exemple si tu décide de t"entraine plus ou moins souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu

Ok, d'accord merci pour vos réponses :)
GorilleBleu

j'ai une question supplémentaire, si jamais j'ai l'impression qu'un muscle prend du retard, je peux ajouter un exercice d'isolation pour ce muscle ou pas ? Ou ajouter un exercice tout court ?
yam57

Message par yam57 »

cela dépend de ton programme, si tu en fais assez ou trop. mais en principe, ajouter un exercice fait pas progresser plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.