Voilà j'ai commencé la muscu en 2014 mais pendant un an c'était un peu yoyo... J'y allais, j'y allais pas ! Je suis passé de 76Kgs à 68kgs (Ceci entre été 2014 et été 2015).
Je ressemblais à ça en été 2015 :

Ensuite, j'ai commencé à mangé mieux et en quantité suffisante pour prendre du poids. Je travaille et je fais des études à côtés. Des cours le soir, etc... + 2 périodes d'examens qui me permette plus de faire autant attention et m’entraîner régulièrement aussi.
Ce qui fait que en environ 20 mois, en m’entraînant 4 à 5x par semaine en PPL, je suis monté à 80kgs ! Mon gras n'a pas beaucoup bouger d'ailleurs...
Mes perfs ont augmentées partout...
Niveau cm, j'en était la au début mars :
Tour de bras : 38cm
Taille au nombril : 84cm
Poitrine : 100
Cuisse : 60
Mollet : 38
Epaule : 120
C'est pas forcément super précis ! Mais c'est à peu près ça ! et mesuré à froid....
Enfin voilà, je ressemble à ça maintenant :

Rien de bien terrible on est d'accord !
J'ai commencé une diète pour perdre mon gras, il y à 3 semaine et demi. Le 6 mars pour être précis. J'étais à 80.5Kg. Aujourd'hui, je suis à 78.5 environ, j'ai une DEJ à 2900 et je suis actuellement à 2450 ! Je descend progressivement, comme il est recommandé.
Je dors 7h par nuit minimum. Niveau diète un exemple (C'est actuel, pour maigrir ! Sinon je mangais plus pour être à 3000-3100 en pdm)
Matin :
100gr flocon d'avoir
250 ml lait
une banane
Thé vert
9h
Pomme + barre prot maison + 20gr amande
12h
175 gr de poulet
80gr cru de riz complet
200gr de légume
16h
pomme + shaker (jour d'entrainement) 20 gr d'amande
20h
200 gr de colin d'alaska
80gr riz complet
200 gr de légume
Je calcule avec Myfitnesspal afin d'être le plus correcte possible. Je mange toujours 2gr de protéine par kg et 1.2gr par kg de lipide !
Je sais pas trop pourquoi je progresse pas... Niveau training, je sens bien, je me démonte plutôt bien...
Je fais un blocage sur mon gras.. j'ai du gras dans les fesses, le bas du dos et ce bide qui m'énerve (on voit pas bcp mais, quand je m'assied j'ai un jolie bidons.....) Alors je crois que je vais tenir ma diète pour enlever ce gras... et même si je ressemblerais à quelqu'un de fin sans muscle, je repartirais sur une PDM et peut-être que je verrai mieux les résultats....
Je tiens à précisé, je ne bois que de l'eau ! Et mange sainement ! Vraiment....
Merci pour vos commentaire constructif !