Totalement déçu de mes "progrès"

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

didcupcakes

Totalement déçu de mes "progrès"

Message par didcupcakes »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai commencé la muscu en 2014 mais pendant un an c'était un peu yoyo... J'y allais, j'y allais pas ! Je suis passé de 76Kgs à 68kgs (Ceci entre été 2014 et été 2015).
Je ressemblais à ça en été 2015 : Image

Ensuite, j'ai commencé à mangé mieux et en quantité suffisante pour prendre du poids. Je travaille et je fais des études à côtés. Des cours le soir, etc... + 2 périodes d'examens qui me permette plus de faire autant attention et m’entraîner régulièrement aussi.

Ce qui fait que en environ 20 mois, en m’entraînant 4 à 5x par semaine en PPL, je suis monté à 80kgs ! Mon gras n'a pas beaucoup bouger d'ailleurs...
Mes perfs ont augmentées partout...

Niveau cm, j'en était la au début mars :

Tour de bras : 38cm
Taille au nombril : 84cm
Poitrine : 100
Cuisse : 60
Mollet : 38
Epaule : 120

C'est pas forcément super précis ! Mais c'est à peu près ça ! et mesuré à froid....

Enfin voilà, je ressemble à ça maintenant :

Image

Image

Image

Rien de bien terrible on est d'accord !
J'ai commencé une diète pour perdre mon gras, il y à 3 semaine et demi. Le 6 mars pour être précis. J'étais à 80.5Kg. Aujourd'hui, je suis à 78.5 environ, j'ai une DEJ à 2900 et je suis actuellement à 2450 ! Je descend progressivement, comme il est recommandé.

Je dors 7h par nuit minimum. Niveau diète un exemple (C'est actuel, pour maigrir ! Sinon je mangais plus pour être à 3000-3100 en pdm)

Matin :
100gr flocon d'avoir
250 ml lait
une banane
Thé vert

9h
Pomme + barre prot maison + 20gr amande

12h

175 gr de poulet
80gr cru de riz complet
200gr de légume

16h
pomme + shaker (jour d'entrainement) 20 gr d'amande

20h
200 gr de colin d'alaska
80gr riz complet
200 gr de légume

Je calcule avec Myfitnesspal afin d'être le plus correcte possible. Je mange toujours 2gr de protéine par kg et 1.2gr par kg de lipide !

Je sais pas trop pourquoi je progresse pas... Niveau training, je sens bien, je me démonte plutôt bien...

Je fais un blocage sur mon gras.. j'ai du gras dans les fesses, le bas du dos et ce bide qui m'énerve (on voit pas bcp mais, quand je m'assied j'ai un jolie bidons.....) Alors je crois que je vais tenir ma diète pour enlever ce gras... et même si je ressemblerais à quelqu'un de fin sans muscle, je repartirais sur une PDM et peut-être que je verrai mieux les résultats....

Je tiens à précisé, je ne bois que de l'eau ! Et mange sainement ! Vraiment....

Merci pour vos commentaire constructif !
patrick

Re: Totalement déçu de mes "progrès"

Message par patrick »

Je fais un blocage sur mon gras.. j'ai du gras dans les fesses, le bas du dos et ce bide qui m'énerve (on voit pas bcp mais, quand je m'assied j'ai un jolie bidons.....) Alors je crois que je vais tenir ma diète pour enlever ce gras...
Tout est dans la première phrase. Un des pièges du bodybuilding est de n'être jamais satisfait de son physique. C'est une activité égocentrique qui peut mener à une insatisfaction perpétuelle, donc des conduites malsaines voire dangereuses à l'extrême (c'est le même problème que l'anorexie).

Mon avis :
- Tu es encore dans une phase où tu peux progresser au niveau de la masse musculaire. Profites-en.
- Ton taux de gras doit être autour des 15% (à confirmer). Il est difficile d'être en dessous de 10%, voire pas très sain (cela dépend des individus).

Mon conseil : Fixe toi des objectifs de performances. Des progrès en performance sont beaucoup plus satisfaisants que le regard dans le miroir.

Bonne continuation
didcupcakes

Je te remercie pour ta réponse !

C'est vrai que je suis un peu dans cette phase actuellement ! Malgré tout je continue à m'entraîner le plus dur possible et bien manger....

Je pars 1 mois sac au dos en juillet. Penses-tu que continuer ma diète pour diminuer mon taux de graisse(je ne veux pas être sec au point d'avoir des veines sur le ventre.) cependant, j'aimerai avoir un ventre plat et que quand je m'assieds je n'aie plus ce bourlet apparant !

J'ai peur de prendre encore du lard... déjà que la je ne me plait pas.. j'aimerai être sec pour recommencer à manger ensuite Avec ma dej + 200 kcal pour aller gentiment ! Je me demande donc si continier ma diète ne serait pas la meilleure des idées pour ensuite partie sur une bonne basse et voir les progrès avec le temps !
yam57

Message par yam57 »

au niveau de ta diète, il te manque des protéines au petit déjeuner. et le shaker à 16h, ce n'est pas que pour les jours d'entrainement. quand au barre protéinées, il faut savoir ce qu'il a dedans. si c'est bourré de sucre et gras, faut éviter
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
didcupcakes

Salut !

Je posterai ma diète actuelle au complet ce soir lorsque j'ai terminé ma journée ! Mais j'ai toujours 2gr de protéine par kg ! Mais dans ce cas je vais en ajouter le Matin et en retirer le Soir !

Pour la barre céréale maison, cest la recette de quelqu'un du forum ! Je posterai le lien !

Concernant mon entraînement actuelle je suis en :

Push le lundi
DC 4*10
Dev. Écarte haltère 4*10 (je sais pas si je devrais le faire dans ma sceance)
DIH 4*10
DM 4*10
Él. Latéral 4*10
Dips 4*10

Pull le mardi
Traction 4*10 pdc
Rowing haltère 4*10
Tirage poitrine à la poulie 4*10
Shrug 4*10
Curl assis 4*10

Legs le jeudi :
Squat
Press
Leg extension
Leg curl
Sdt
Soulèvement mollet

Le tout en 4*10

Et un upper le vendredi

DC
rowing
DM
Traction
Biceps/triceps en superset

Et je pensais rajouter un exo pec ou épaule car je me trouve en retard... mais peut-être je me trompe ! Jai construit ce programme en regardant plusieurs site et forum ! Cest probablement pas optimal ! Et je prend volontier des conseilles ! Ça pourra que me faire progresser !
patrick

Message par patrick »

Je pars 1 mois sac au dos en juillet
C'est une excellente solution pour perdre du gras : 6 à 8 h de marche pendant un mois, tu vas perdre pas mal de poids. Et sans doute un peu de muscles (sauf les mollets !), mais ce n'est pas grave, car cela reviendra vite à la reprise.

Pour le programme, tu regardes sur ce site. Le tient me semble inapproprié (exercices redondants, cycle incohérent), mais si tu t'y sens bien il n'y a pas de problème.
didcupcakes

Effectivement, je fais beaucoup trop de série !

J'ai donc été chercher un peu des informations sur internet pour me faire un programme plus apporier. Même si je pouvais le faire sans problème.

Je pense partir sur ceci en PUSH/PULL/LEGS/UPPER
Je ne fais pas deux fois les jambes, car je les trouves déjà grosse par apport au reste (Probablement du à ma pratique du ski à haute fréquence depuis tout petit ! Je verrai après avoir perdu le gras que j'ai comment ça donne pour y ajouter une séance Lower ensuite.

Voilà le nouveau programme : (je me suis aidé de ceci http://www.noelshack.com/2017-13-149088 ... eader8.jpg)

Push :

Développé couché haltère 3 x 6 à 8
Développé militaire haltère 3 x 6 à 8
Dips 3 x 8 à 12
Barre front 2 x 12 à 15 (ça me parait peu, tu fais aussi que 2 séries ? et non 3 ?)
Flys = Ecarté couché ? en 3 x 12 à 15 -> J'ai un petit doute pour cet exercice là. Si le flys c'est bien un écarté couché ou le soulevé haltère fly pour les épaules)

Pull :
Traction prise large 3 x 6 à 8
Rowing haltère 3 x 6 à 8
Extension lombaire 3 x 8 à 12
Curl assis 2 x 12 à 15 (la aussi que 2 séries ? Pas plus ?)
Face pull 2 x 12 à 15 (2 séries aussi ? Pas plus ?)

Legs :

Squat 3 x 6 à 8
Sdt 3 x 6 à 8
Presse 3 x 6 à 8
Leg curl 3 x 8 à 12
Mollets 4 x 4 à 8

Et le Upper

DC 3 x 6 à 8
rowing 3 x 6 à 8
DM 3 x 6 à 8
Traction 3 x 6 à 8
-> Curl à la poulie basse 3 x 8 à 12
-> Extensions à la poulie haute 3 x 8 à 12
yam57

Message par yam57 »

fais 1 half
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

ou deux séances pour le haut et une pour le bas par semaine : du coup tu gagnes même une séance
Développé couché 3 x 6 à 8
rowing 3 x 6 à 8
DM 3 x 6 à 8
Traction 3 x 6 à 8
-> Curl à la poulie basse 3 x 8 à 12
-> Extensions à la poulie haute 3 x 8 à 12
Cette séance est très bien, et largement suffisante si tu la pratique deux fois par semaine. Le top serait juste de changer l'ordre des exercices entre deux séances.
didcupcakes

Je pourrais voir pour faire ça oui !

Par contre, étant habitué à travailler en 4*10, en prenant comme exemple qu'avant je faisais pour du développé couché haltère
10 x 28 kg
10 x 30 kg
10 x 32 kg
10 x 34 kg

En passant à du 3 x 6 à 8, je dois changer au max et passer 3 x 34 kg ? ou continuer en pyramidale ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est pas du pyramidale, c'est du mauvais échauffement ça. T'as une seule série de travail en faisant ça.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
didcupcakes

Ok donc je vais arrêter le pyramidal et partir sur le meme poids en 3 série ou 4. Et partir à 75% de mon RM

Si c'est de ça que tu parles ! Si les poids sont petits et que tu considères ces poids comme échauffement ... oui je ne soulève pas lourd au DCH... comme au DC barre à 70kg.....
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je m'en fous des charges sauf que si tu sais faire 10 * 34 à ta dernière série, tu sais faire 10*34 à la première aussi...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
didcupcakes

Pas faux...

Par contre... si je me crame en faisant 8x34 sur les deux première séries, je descend a 32 ? Ou je maintient à 34 quitte à en faire 6 ?

Cest Juste pour savoir si baisser les poids pour maintenir ces reps c'est mieux que de maintenir les poids mais faire moins de répétitions !

Merci pour tes messages
yam57

Message par yam57 »

comment peux tu ne faire que 8x34kg en début de séries alors que tu fais 10x34 en fin de séries? il y a un problème
didcupcakes

Je testerai des la semaine prochaine ! Mais c'est vrai que je devrais pouvoir les passer ! C'était pour "comprendre" si j'arrive par exemple 2 fois 8 répète à 36 par exemple et pas la dernière si e descend ou non !
Merci pour vos conseils
yam57

Message par yam57 »

pour exercice de base, c' est bon à condition que la technique ne se gâte pas. pour de l’isolation il vaut mieux faire plus de reps.
ou alors tu peux commencer avec 30kg et utiliser un système de progression, ce serait peut être mieux.
didcupcakes

yam57 a écrit :pour exercice de base, c' est bon à condition que la technique ne se gâte pas. pour de l’isolation il vaut mieux faire plus de reps.
ou alors tu peux commencer avec 30kg et utiliser un système de progression, ce serait peut être mieux.
Justement, j'essaie toujours de faire le mouvement au mieux, quitte à prendre un poil moins lourds ! Je pense que je vais partir sur du 3 séries au même poids, et si sens que j'ai trop de facilité sur la première série, j'augmente le poids un poil, système de progression !

Je vais voir dès la semaine prochaine, comment je me sens le mieux !

Meri à toi
patrick

Message par patrick »

Pas tout à fait : si tu fais trois séries au même poids, la prochaine fois tu essaie de faire les trois séries avec un poids un peu plus lourd, et si tu n'y arrives pas, tu essayes autant de fois que nécessaire pour y arriver et augmenter le poids à nouveau. Il faut faire simple !!!! Après, tu pourras essayer un système de progression un peu plus sophistiqué.
didcupcakes

patrick a écrit :Pas tout à fait : si tu fais trois séries au même poids, la prochaine fois tu essaie de faire les trois séries avec un poids un peu plus lourd, et si tu n'y arrives pas, tu essayes autant de fois que nécessaire pour y arriver et augmenter le poids à nouveau. Il faut faire simple !!!! Après, tu pourras essayer un système de progression un peu plus sophistiqué.
Okay je te remercie ! Je vais faire comme ça !