Quel aliment pour éviter la whey ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

OhGodMyNameWontFi

Quel aliment pour éviter la whey ?

Message par OhGodMyNameWontFi »

Bonsoir,

Je voudrais savoir quel est le meilleur aliment que je pourrais utiliser pour m'éviter de consommer de la Whey.
Je suis anti poudre, car très sceptique, si c'était moi qui faisait la whey, je n'aurais aucun soucis à la manger, mais là je me refuse d'acheter tout produit de ce type car je tiens à ma santé.
Non ne me dites pas que la whey c'est naturel, si tu allais me dire ça, relis la phrase au dessus. J'ai juste aucune confiance envers ces industriels.

Donc, quels sont les aliments qui se rapprochent le plus des fonctions de la whey ?
(digestion rapide des protéines, glycogène après le work out etc...)

500 ml de lait par exemple ?

Merci!
:)
Bastoun34

Re: Quel aliment pour éviter la whey ?

Message par Bastoun34 »

OhGodMyNameWontFi a écrit :Non ne me dites pas que la whey c'est naturel, si tu allais me dire ça, relis la phrase au dessus. J'ai juste aucune confiance envers ces industriels.
Tu es libre de penser et de faire ce que tu veux l'ami, maintenant, j'espère que le reste de ton alimentation est raccord avec tes propos, et que tu as également viré de ta liste de course, au hasard, tous les produits laitiers autre que le lait cru entier, à peu près tous les produits céréaliers à part la farine et les céréales entières (et encore, y a toujours un minimum de raffinage/transformation) et bien d'autres aliments qui contiennent des sous-produits bien plus "industriels" que la whey (qui n'est rien d'autre que du petit-lait filtré et déshydraté).
OhGodMyNameWontFi a écrit :si c'était moi qui faisait la whey, je n'aurais aucun soucis à la manger
Rigole, mais il est tout à fait possible de faire sa prot en poudre chez soi, à partir de fromage blanc. Bien sûr, ça ne sera pas de la whey pure, mais plutôt un mélange whey/caséine (à hauteur de 20%/80%). A l'inverse, je te mets au défit de faire du sucre blanc à partir de cannes à sucre...
OhGodMyNameWontFi a écrit :Donc, quels sont les aliments qui se rapprochent le plus des fonctions de la whey ?
(digestion rapide des protéines, glycogène après le work out etc...)
Aucun aliment entier n'a une assimilation aussi rapide que la whey. Maintenant, cette fameuse vitesse d'assimilation survendue par les marchants de suppléments n'a pas vraiment d'intérêt en soi: la fameuse "fenêtre anabolique", en vérité, elle dure plusieurs heures, et pas 30 minutes. Donc n'importe quelle source de protéine (un bon gros repas par ex) fera l'affaire. Du lait? Aucun intérêt: c'est pauvre en prot, provoque un pic d'insuline (aucun intérêt si tu manges pas autre chose en même temps), et ça contient du lactose (risque d'intolérance) et des lipides fracturés (dans le cas de lait UHT) susceptible de te boucher les artères à long terme. Si je devais te conseiller un aliment en post, ça serait plutôt un œuf ou deux (au plat ou mollet): des protéines qui s'assimilent relativement rapidement et des bons lipides.
Quant au glycogène, il se reconstitue à partir des glucides, donc rien à voir avec les protéines où la whey. Consommes des glucides à IG modéré, et le glycogène se reconstituera dans les 24 à 48 heures qui suivent ta séance.
OhGodMyNameWontFi

Message par OhGodMyNameWontFi »

Bastoun34 a écrit :Tu es libre de penser et de faire ce que tu veux l'ami, maintenant, j'espère que le reste de ton alimentation est raccord avec tes propos, et que tu as également viré de ta liste de course, au hasard, tous les produits laitiers autre que le lait cru entier, à peu près tous les produits céréaliers à part la farine et les céréales entières (et encore, y a toujours un minimum de raffinage/transformation) et bien d'autres aliments qui contiennent des sous-produits bien plus "industriels" que la whey (qui n'est rien d'autre que du petit-lait filtré et déshydraté).
Oui, mon alimentation suit tous ces principes.
Bastoun34 a écrit :Rigole, mais il est tout à fait possible de faire sa prot en poudre chez soi, à partir de fromage blanc. Bien sûr, ça ne sera pas de la whey pure, mais plutôt un mélange whey/caséine (à hauteur de 20%/80%). A l'inverse, je te mets au défit de faire du sucre blanc à partir de cannes à sucre...
Je ne rigole pas, je connais depuis longtemps le procédé de fabrication maison de la whey, mais je n'ai absolument pas envie de laisser reposer ça tous les jours pendant 6h, beaucoup trop contraignant. D'où ma recherche d'un aliment ayant les mêmes principes que la whey.
Bastoun34 a écrit :Aucun aliment entier n'a une assimilation aussi rapide que la whey. Maintenant, cette fameuse vitesse d'assimilation survendue par les marchants de suppléments n'a pas vraiment d'intérêt en soi: la fameuse "fenêtre anabolique", en vérité, elle dure plusieurs heures, et pas 30 minutes. Donc n'importe quelle source de protéine (un bon gros repas par ex) fera l'affaire. Du lait? Aucun intérêt: c'est pauvre en prot, provoque un pic d'insuline (aucun intérêt si tu manges pas autre chose en même temps), et ça contient du lactose (risque d'intolérance) et des lipides fracturés (dans le cas de lait UHT) susceptible de te boucher les artères à long terme. Si je devais te conseiller un aliment en post, ça serait plutôt un œuf ou deux (au plat ou mollet): des protéines qui s'assimilent relativement rapidement et des bons lipides.
Quant au glycogène, il se reconstitue à partir des glucides, donc rien à voir avec les protéines où la whey. Consommes des glucides à IG modéré, et le glycogène se reconstituera dans les 24 à 48 heures qui suivent ta séance.
Je peux très bien me passer de la whey, ça je veux bien le croire, mais alors d'après toi je ne verrais pas de différence entre de la whey et des oeufs + pâtes complètes 3min de cuisson (refroidies et avec beurre et citron d'ailleurs pour opti l'ig).
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

OhGodMyNameWontFi a écrit :Oui, mon alimentation suit tous ces principes.
Oui enfin plus ou moins si tu prends des pâtes à cuisson rapide... Bref, t'as tout à fait le droit de vouloir te passer de whey, mais fais le pour les bonnes raisons (raison #1: c'est pas vraiment utile) plutôt que pour un prétexte qui me semble plus tenir de la posture qu'autre chose.

Je dis pas que y a pas de différence: la whey sera toujours plus rapidement assimilée. Je dis juste que ça n'a aucune espèce d'importance... Et ce pour plusieurs raisons:
- déjà la fameuse vitesse d'assimilation de la whey dont on nous rabache les oreilles, elle est bien surfaite: les fameux 10g/h, ils sont obtenus dans des conditions bien particulières: whey prise seule et à jeun (estomac). Sauf qu'en vérité, ça sera jamais le cas: tu seras toujours en train de digérer quelque chose et/ou tu mangeras quelque chose avant d'avoir fini de digérer tes prot. Donc au final, la vitesse d'assimilation, elle sera toujours plus faible que ce qu'il y a écrit sur le papier.
- et comme je te l'ai dit dans mon précédent message, cette fameuse vitesse d'assimilation, on s'en cogne un peu. Que tes prod soient assimilés en 2h ou en 5, ça change quoi? Que dalle...

Sinon, pour l'IG, idem, tu te prends la tête pour rien: avec tes pâtes refroidies et tes lipides, tu vas pas faire baisser ton IG de 10 points. Et tu vas pas te mettre à stocker du gras d'un coup parce que tu manges tes pâtes sorties de la casserole.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

OhGodMyNameWontFi a écrit :Oui, mon alimentation suit tous ces principes.
Vu ce que tu écris ici post3968101.html#p3968101 c'est pas vraiment le cas.

Même dans ce topic, c'est pas le cas.
OhGodMyNameWontFi a écrit :500 ml de lait par exemple ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Baba74

Message par Baba74 »

+1 Pour bastoun34 et Vato! icon10