Salut !
Je souhaite m’entraîner du lundi au vendredi tout les soirs (Je peux allez à la salle de 1 à 4 heures tout les soirs)
J'ai la chance d’être assez en forme pour un homme qui ne fait rien, donc je souhaiterais un programme assez "poussé" sans être trop trop hardcore..
1h/soir est bien suffisant. C'est l'intensité pas la quantité qui compte.
Etre en forme, c'est une vue de l'esprit. SI tu ne fais rien, sois conscient que tu vas en chier mais c'est normal. Il faut juste démarrer petit pour pas te blesser.
Programmé poussé, tu as le temps. COmmence par lancer la machine, tu verras dans quelques mois où t'en es déjà.
PS : Auriez-vous également des petit "tips" pour garder la motivation, car la salle ou je vais est une petite salle ou nous sommes à peine qu'une dizaine d'inscrit.
Ta motivation est ton seul moteur. TU peux etre tout seul dans ta salle, c'est pas grave

COmme tu débutes, c'est mieux d'avoir du monde, ca aide un peu c'est vrai, mais 10 personnes, si ils sont cools et motivés/motivants ça ira tout seul.
Et si tu programme est bien adapté, ta motivation va se maintenir. Voir trop gros trop vite, c'est le meilleur moyen de pas continuer.
Je souhaite développé mes pectoraux, abdos et bras complet principalement, j'ai la chance d'avoir des jambes à peu près musclé..
Cette manie de pas bosser les jambes ... On n'a jamais assez de jambes

Et vu ce que tu dis, taille/poids et le fait que tu ne fais rien, même sans photo, je pense que tu n'as pas beaucoup de jambes.
je fais ta taille, avec presque 10kg de plus, et je ne suis pas énorme du tout
Si tu veux te muscler de manière équilibré, travail TOUT ton corps. Le travail des jambes joue sur tout le reste.
Rien de pire que de bosser les pecs (dev couché) sans avoir de jambes. c'est une erreur classique.
Ne néglige surtout pas les jambes