Besoin de votre aide ! Programme complet

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Djoe57D

Besoin de votre aide ! Programme complet

Message par Djoe57D »

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je m'inscrit ici afin d'avoir une aide, je m'explique :

Faisant 1M75 pour a peu près 65 Kg, j'ai décidé de commencer la Musculation..
Je souhaiterons donc (si vous le voulez bien sur.) un programme de musculation assez complet..

Je souhaite m’entraîner du lundi au vendredi tout les soirs (Je peux allez à la salle de 1 à 4 heures tout les soirs)
J'ai la chance d’être assez en forme pour un homme qui ne fait rien, donc je souhaiterais un programme assez "poussé" sans être trop trop hardcore..

PS : Auriez-vous également des petit "tips" pour garder la motivation, car la salle ou je vais est une petite salle ou nous sommes à peine qu'une dizaine d'inscrit.

Infos par rapport à mon corps (je ne sait pas si sa peux aidez) :

Je souhaite développé mes pectoraux, abdos et bras complet principalement, j'ai la chance d'avoir des jambes à peu près musclé..

Merci pour votre aide :)
Asecna

Re: Besoin de votre aide ! Programme complet

Message par Asecna »

bonjour,

tu peux commencer par le programme débutant du site (3 fois par semaine)
les jours de repos tu peux faire une seance cardio.
AwesomeSince82

Message par AwesomeSince82 »

Salut !

Je souhaite m’entraîner du lundi au vendredi tout les soirs (Je peux allez à la salle de 1 à 4 heures tout les soirs)
J'ai la chance d’être assez en forme pour un homme qui ne fait rien, donc je souhaiterais un programme assez "poussé" sans être trop trop hardcore..
1h/soir est bien suffisant. C'est l'intensité pas la quantité qui compte.
Etre en forme, c'est une vue de l'esprit. SI tu ne fais rien, sois conscient que tu vas en chier mais c'est normal. Il faut juste démarrer petit pour pas te blesser.
Programmé poussé, tu as le temps. COmmence par lancer la machine, tu verras dans quelques mois où t'en es déjà.
PS : Auriez-vous également des petit "tips" pour garder la motivation, car la salle ou je vais est une petite salle ou nous sommes à peine qu'une dizaine d'inscrit.
Ta motivation est ton seul moteur. TU peux etre tout seul dans ta salle, c'est pas grave :)
COmme tu débutes, c'est mieux d'avoir du monde, ca aide un peu c'est vrai, mais 10 personnes, si ils sont cools et motivés/motivants ça ira tout seul.
Et si tu programme est bien adapté, ta motivation va se maintenir. Voir trop gros trop vite, c'est le meilleur moyen de pas continuer.
Je souhaite développé mes pectoraux, abdos et bras complet principalement, j'ai la chance d'avoir des jambes à peu près musclé..
Cette manie de pas bosser les jambes ... On n'a jamais assez de jambes :)
Et vu ce que tu dis, taille/poids et le fait que tu ne fais rien, même sans photo, je pense que tu n'as pas beaucoup de jambes.

je fais ta taille, avec presque 10kg de plus, et je ne suis pas énorme du tout :wink:

Si tu veux te muscler de manière équilibré, travail TOUT ton corps. Le travail des jambes joue sur tout le reste.
Rien de pire que de bosser les pecs (dev couché) sans avoir de jambes. c'est une erreur classique.

Ne néglige surtout pas les jambes :)
Djoe57D

Message par Djoe57D »

Merci à tous pour vos réponses :)

Au niveau de mes jambes je me rend sur mon lieu de travail tout les jours à pied (Sentier de foret environ 10 Km le matin & 10 le soir) sachant que mon métier est aussi physique (Éducateur Sportif) mes jambes sont pas mal développé, je ne compte pas ignorer mes jambes mais travailler vraiment dessus une fois que le haut sera à un même niveau que le bas..

Au niveau de la motivation j'ai trouver une petite qui veux faire du squat et donc se rendre à la salle en même temps que moi :p

Petite question : Auriez-vous des musiques assez cool pour mes séances ? Merci

Merci encore pour vos réponses et je vais rester sur ce forum par la suite.. (Tout les forum sur lequel j'avais poser les même questions n'ont fait que clashé/démoralisé/limite insulté..)
AwesomeSince82

Message par AwesomeSince82 »

Met des photos on te dira ce que l'on pense de tes jambons :)

Le cul de sa nana qui veut faire du sqaut c'est en effet une source de motivation :mrgreen:

Pour la musique, j'écoute le bruit ambiant, pas de casque en fait.
Evite d'écouter des trucs trop mou, faut que ca te booste. Chez certains c'est un vrai plus.
je ne compte pas ignorer mes jambes mais travailler vraiment dessus une fois que le haut sera à un même niveau que le bas..
C'est une erreur comme je te disais. Le haut a besoin du bas.
QUe tu le bosses moins pourquoi pas, même si elles grossissent souvent moins vite de toute manière.
Mais incorpore les dès maintenant, ca sera tjrs bénéfique :)
Djoe57D

Message par Djoe57D »

Salut !

Pour mes jambes, j'ai aujourd'hui croisé un mec qui est coach dans cet même salle (Le seul coach MDR) il m'a dit que mes jambes sont des jambes d'une personne qui marche mais qu'il fallait quand même associer un exercices à mes jambes dans mes entrainement car sinon j'allait prendre un retard sur les jambes à force de les ignorer.

C'est pas ma nana :mrgreen: sa motive encore plus icon10

Niveau musique j'écoute ce mix en ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=h7aa8tA1jU0&t=278s

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore icon10
Djoe57D

Message par Djoe57D »

UP, personne n'a encore de petit conseil ? :(
yam57

Message par yam57 »

quand tu fais de la marche, tu ne fais pas de flexions complètes, cela n'a donc rien a voir avec des exercices de musculation. si tu veux être en forme, le travail des jambes est prioritaire, ainsi que le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Djoe57D

Message par Djoe57D »

J'ai des exercices pour les jambes integré à mes séances, merci du conseil :)