Deux ans après la reprise intensive du sport, mon corps a vraiment changé. Je suis passée de 58,5kg pour 1m65 à 55kg. Certes, je n'ai pas perdu beaucoup de poids en deux ans mais je n'ai plus le même corps. Pourtant, il y a bien un endroit qui résiste et cet endroit c'est mon ventre.
J'ai perdu du ventre mais il y a cette graisse que j'ai depuis très longtemps qui est encore présente. Cette graisse au niveau de l'estomac qui empêche mes abdos d'être visibles.
Mon alimentation a elle aussi évoluée au cours de ces deux années. J'ai réussi à voir aujourd'hui ce que je pense être une alimentation équilibrée. Je suis quelqu'un qui adore manger et je pense que le moindre écart vient se stocker sur mon ventre. Au niveau de l'alimentation, je limite ce qui est d'origine animale notamment la viande (pour des questions budget et éthique) mais aussi les produits laitiers. J'essaye de varier au mieux mes repas et je privilégie le fait maison.
Une journée type :
Matin = flocons d'avoine / lait de soja / thé vert + un fruit
Midi = quinoa, lentilles, pâtes complètes ou riz complet, ... cuisinés avec lait de coco, crème de soja ou huile d'olive + légumes + thé + quelques amandes si j'en ai
Goûter = flocons d'avoine + lait de soja OU fruit + thé
Soir = légumineuses ou quinoa + légumes + infusion
Niveau entraînement ma semaine ressemble à ça :
Lundi = cours de musculation 45min + cours de bodyfight 45min
Mardi = cours de cardio 45min + cours de crossfit/HIIT 30min
Mercredi = cours de musculation 45min
Jeudi = cours de cardio 45min
OU
Lundi = cours de musculation 45min + cours de bodyfight 45min
Mardi = cours de cardio 45min + cours de crossfit/HIIT 30min
Jeudi = cours de cardio 45min
Vendredi = cours de crossfit/HIIT 30min
Samedi = cours de musculation 45min + cours de cardio 45min
A partir du mois de mars, ma formule à la salle change et j'aurais accès à de nouveaux cours comme le TRX ou d'autres cours de crossfit.
J'aimerais avoir des conseils pour délocaliser cette graisse qui m'empêche d'apprécier au mieux mon alimentation. Je ne demande pas d'avoir des abdos dessinés, j'aimerais juste déloger cette graisse afin de ne plus avoir ces deux petits bourrelets

Dois-je faire une sèche ? Serais-je obligée de prendre des shakers de whey ? Je suis un peu perdue face aux nombreuses informations ...
Merci de vos réponses !
Bonne fin de journée
(Voici la photo de mes deux ans)