J'ai pour objectif de perdre une quinzaine de kilo ( atteindre 65 kg) et améliorer ma silhouette ainsi que mon état de forme générale. Je pèse actuellement 80 Kg pour 1m65. J'ai beaucoup de graisse au niveau de cuisse/fesse et au niveau du ventre. J'aimerais perdre entre 500g et 1kg par semaine
Pour atteindre cette objectif j'essaye de faire 3 entraînements/semaine à la salle (en général 2 gros le mercredi & samedi et un petit le lundi ou mardi matin)
Je fait 45 min de course sur tapis (fractionné à vitesse 5.5 puis 7 ou 7.5 durant 2" et 1" à vitesse 2.5) ensuite j'essaye de faire un peu de muscu' (press leg,leg curl, abdo ) . Les jours de repos j'essaye de marché 8000 pas (je n'arrive souvent quà faire'entre 3500-5000). Le matin je fait 30s de planche
Niveau alimentaire je pense qu'il me faut 1447 cal . Apres j'ai vraiment du mal à gérer mes repas ( zappe le petit dej parfois ou mange trop peu, je ne sais pas quoi prendre comme encas, quoi faire, les recettes sur internet son peu explicite sur les apports par quantité,...). J'essaye de boire du thé vert
Les questions que je me pose :
-Est ce que mon programme actuel d'entrainement est bon ?
-Faut il que je prenne de la Whey ? (je pensais acheter de la "Lean whey" qui aide à perdre du poids aussi) et prendre de la carnitine. * Je suis parfaitement consciente qu'il faut un entrainement régulier et une bonne alimentation *
-Quoi manger, des exemples de petit déj' (sachant que j'ai du mal avec les flocons d'avoine et les noix,amandes,..)
-Comment gérer ma perte de poids ? (je sais qu'une perte aussi conséquente ne se feras pas en 1 mois ou 2 mais j'aimerais bien savoir +- combien de temps)
D'avance merci pour les réponses et si d'autres questions me viennent je les poserais après