Conseil perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

bleu23

Conseil perte de poids

Message par bleu23 »

Bonjour,

J'ai pour objectif de perdre une quinzaine de kilo ( atteindre 65 kg) et améliorer ma silhouette ainsi que mon état de forme générale. Je pèse actuellement 80 Kg pour 1m65. J'ai beaucoup de graisse au niveau de cuisse/fesse et au niveau du ventre. J'aimerais perdre entre 500g et 1kg par semaine

Pour atteindre cette objectif j'essaye de faire 3 entraînements/semaine à la salle (en général 2 gros le mercredi & samedi et un petit le lundi ou mardi matin)

Je fait 45 min de course sur tapis (fractionné à vitesse 5.5 puis 7 ou 7.5 durant 2" et 1" à vitesse 2.5) ensuite j'essaye de faire un peu de muscu' (press leg,leg curl, abdo ) . Les jours de repos j'essaye de marché 8000 pas (je n'arrive souvent quà faire'entre 3500-5000). Le matin je fait 30s de planche

Niveau alimentaire je pense qu'il me faut 1447 cal . Apres j'ai vraiment du mal à gérer mes repas ( zappe le petit dej parfois ou mange trop peu, je ne sais pas quoi prendre comme encas, quoi faire, les recettes sur internet son peu explicite sur les apports par quantité,...). J'essaye de boire du thé vert

Les questions que je me pose :

-Est ce que mon programme actuel d'entrainement est bon ?
-Faut il que je prenne de la Whey ? (je pensais acheter de la "Lean whey" qui aide à perdre du poids aussi) et prendre de la carnitine. * Je suis parfaitement consciente qu'il faut un entrainement régulier et une bonne alimentation *
-Quoi manger, des exemples de petit déj' (sachant que j'ai du mal avec les flocons d'avoine et les noix,amandes,..)
-Comment gérer ma perte de poids ? (je sais qu'une perte aussi conséquente ne se feras pas en 1 mois ou 2 mais j'aimerais bien savoir +- combien de temps)

D'avance merci pour les réponses et si d'autres questions me viennent je les poserais après :)
sand_feel

Re: Conseil perte de poids

Message par sand_feel »

Bonjour,

je laisse les plus expérimentés te répondre mais juste un point : comment as tu calculé tes 1447 kcal? vu ta taille, ton poids, et ton activité à mon avis ta DEJ est bien plus élevée que ça! A mon avis pour préciser ton profil tu devrais commencer par recalculer ça plus précisément, ça permettra aux gens ici de peut être pouvoir t'aider sur ton alimentation...
Ahousse

Message par Ahousse »

Bonjour à toi,
je ne suis pas non plus un expert mais il y a certains points sur lequel je vais te donner mon avis.

Déjà comme sand_feel, ces 1447 sortent d ou ?
il est mails alors vraiment peu probable que ce soit ta dej, et même ta dej - un certain nombre de calorie. tu dois sûrement pas être loin de ton métabolisme basal avec çà donc çà risque d être compliqué de perdre du poids en mangeant si peu (oui c est paradoxal). la perte risque d être fulgurante puis stagner voir se stopper quand ton corps va se mettre au ralenti.
il n y a qu une seule manière de savoir combien tu dois manger pour commencer à perdre c est de savoir à combien tu te maintiens.
si tu ne connais pas ce chiffre, détermine le en testant sur quelques semaine, et de là tu pourras commencer à viser un nombre de calorie pour ton régime hypo.

pour tes questions :
ton programme d entrainement est dans une optique de bruler beaucoup de calorie vu que tu as pas mal de cardio. çà t aidera donc en te permettant de plus manger maintenant niveau "muscu" pur et dur c est pas avec çà que tu vas renforcer tout ton corps

non et non. aucun complément n est obligatoire, comme aucune whey ne fait maigrir d ailleurs. c est simplement de la protéine qui dans le cas que tu cites ne comporte quasiment aucune autre macro.
avant de savoir si tu as "besoin" de whey, détermine ta maintenance en calorie, détermine ta répartition en macro (~144g de prot et entre 80/96g de lipide plus Xg de glucides d après les infos qu on a pour le moment) et si tu n arrives pas à consommer ta cible de protéine alors pourquoi pas de la whey.

dommage les aliments que tu cites sont de vraies aides en bon glucides pour les FA et bon lipides pour les oléagineux. mais tu peux prendre du pain complet pour les glucides le matin en général çà passe bien. le salé le matin te fait peur ? en fouinant ici tu trouveras des exemples de petit dej sans aucun doute.

sur du très long terme, se donner un objectif de poids à perdre c est bien, mais se donner une durée c est souvent moins bien. quand je lis 1kg par semaine c est beaucoup, vise moins si tu ne veux pas perdre le peu de masse musculaire que tu as. essaie vraiment de ne voir que sur du très long terme et te dire que tant que tu perds c est gagner même si c est 300/500g par semaine

n hésite pas si tu veux certaines précisions
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

-Est ce que mon programme actuel d'entrainement est bon ?
Si tu en as la motivation, je te suggererai plutôt de faire un exercice de chaque muscle (on appelle ça Full Body) et de terminer par le running (du coup tu peux raccourcir à 30mn, vu que la partie musculation t'aura pris plus de temps). Ca permettra de mieux activer ton métabolisme que ce que tu fais actuellement.
Tu fais donc 1 exo pectoraux, 1 exo dos, 1 exo epaules et un exo jambes (si tu as le temps tu peux meme rajouter 1 exo biceps et un exo triceps) et tu fais 4 séries de 10-12 répétitions pour chaque en mettant une charge qui te permet de bien executer l'exercice. Pour les idées d'exercice, une petite recherche google suffira et n'hésites pas à demander des conseils aux pratiquants de ta salle :wink:
-Faut il que je prenne de la Whey ? (je pensais acheter de la "Lean whey" qui aide à perdre du poids aussi) et prendre de la carnitine. * Je suis parfaitement consciente qu'il faut un entrainement régulier et une bonne alimentation *
La whey sert juste à palier un manque de protéines dans l'alimentation (ou peut servir de dépannage si pas la possibilité de faire un repas solide dans les 1 à 2 heures qui suivent l'entrainement.
Actuellement tu peux tourner entre 100 et 120g de protéines, c'est facilement atteignable avec l'alimentation classique (ça équivaut à environ 1 boite de thon, 200g de dinde et 3 oeufs sur la journée).
Pour la carnitine, ce n'est pas indispensable mais ça peut te permettre d'avoir un peu plus la pêche à la salle, et il me semble que ça "favorise" la perte de graisse (entre guillement car ce n'est pas non plus un effet significatif par rapport au fait de faire du sport et d'avoir une bonne diète) ; donc au final si tu peux te le permettre point de vue finance : why not, sinon tu peux t'en passer.
-Quoi manger, des exemples de petit déj' (sachant que j'ai du mal avec les flocons d'avoine et les noix,amandes,..)
fromages blanc 0%, fruits, chocolat noir (70% et +), pain complet (du boulanger, pas l'industriel type Harry's)
-Comment gérer ma perte de poids ? (je sais qu'une perte aussi conséquente ne se feras pas en 1 mois ou 2 mais j'aimerais bien savoir +- combien de temps)
Pas plus de 500g/semaine si tu souhaites que ce soit principalement une perte de gras et si tu veux éviter l'effet yo-yo par la suite

Bon courage icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger