Aidez-nous à créer des colis de viandes bio « Musculaction »
MusculaCtion.com et MaViandeBio.fr, vous invitent à participer à la création de colis de dédiés à la musculation.
Je m’appelle Daniel, je suis le créateur de MaViandeBio.fr. Pratiquant la musculation et conscient de l’importance de la nutrition dans toute activité physique, je souhaite proposer aux membres du forum de participer à la création d’un ou plusieurs colis « Musculaction » vendus à des tarifs préférentiels.
Pour nous aider, laissez en commentaire vos souhaits :
Le type de colis : mono-espèce ou multi-espèce ? Nous proposons des viandes de Bœuf, Veau, Agneau, Porc et Volailles bio.
Poids du colis ou nombre de portions souhaitées
Prix cible
Toutes autres remarques intéressantes
L’objectif est de lancer ce(s) colis courant février.
Cordialement, Daniel
Je ne trouve pas très intéressant de ne proposer que de la viande. Ce n'est pas franchement très bon de manger autant de viande, surtout que ça peut amener des problèmes de santé, et il n'y a presque pas de vitamines dedans.
Est-ce qu'il est possible de proposer des abats plutôt ? Genre du foie, du coeur, du cerveau etc ? Ca serait beaucoup plus intéressant nutritionnellement parlant. A moins que ces parties ne soient des nids à toxines, ce qui ne devrait pas être le cas, si ce sont des élevages bio, en plein air non confinés.
Effectivement, hors bio, pour ma part, c'est le genre d'aliment que jamais je ne mangerai.
Il faudrait vraiment s'orienter vers le bio et une traçabilité maximale si l'on souhaite manger ce type d'abats.
Mais y a-t-il un public pour ce genre de produits, ici, sur MC ? Je ne connais pas beaucoup de 15/35 ans qui mangent ce type d'aliments...
Je pense qu'il y a un public.
Mais le problème est le conditionnement de la société, qui fait qu'on consomme le muscle plutôt que les abats, alors qu'on devrait faire le contraire. Mais effectivement, beaucoup de gens ne sont pas prêts à passer le pas. Dommage pour moi, la viande-muscle me pose trop de problèmes.
Je suis une grande adoratrice d'abats de porc pleins de collagène et moyennement gras comme les pieds ou les oreilles (mais aussi de temps en temps d'assez gras comme le museau).
Ce sont des parties considérées comme des abats.
En France, c'est la croix et la bannière pour en trouver des cru nature (pas en sauce vinaigrette/panés et autre) et pouvoir les préparer à sa manière.
Je n'en trouve que de temps en temps, en très petite quantité et en demi-sel sur les marchés. Et ils ne sont clairement pas qualité bio.