Alterner les entrainement (force/masse)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Loan

Alterner les entrainement (force/masse)

Message par Loan »

Salut tout le monde j'aimerais savoir si c'est conseiller d'alterner entrainement force et entrainement masse
exemple : Semaine 1 : Masse ; Semaine 2 : force ; Semaine 3 : Masse ; Semaine 4 : force etc...
Merci :D
yam57

Re: Alterner les entrainement (force/masse)

Message par yam57 »

si tu débutes, cela na sert absolument à rien. si tu ne débutes pas et que tu veux t'entrainer par cycle, ils doivent durer plus longtemps. mais ils ne sont pas indispensables, tu peux très bien travailler les 2 en parallèles . par exemple, force sur le 1er exercice et masse sur les suivants. ou alors pyramidal. faire un cycle de force sur un exercice peut apporter quelque chose quand on a du mal à progresser un un exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Loan

Message par Loan »

Merci pour la réponse , du coup est ce que 7 mois de muscu c'est être débutant ?
yam57

Message par yam57 »

oui, largement. mais la temps d'entrainement est moins une indication que les résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.