Bonsoir / bonjour
je suis un ado 17 ans je fait de la muscu depuis 6 mois. Je suis un peu grassouillet.
Est-ce que je continue de manger "normalement" ( environ 2800kclal/j )ou alors je commence une sèche ?
La sèche ou pas ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: La sèche ou pas ?
Salut à toi,
il faudrait pas mal de renseignements en plus pour t aider : taille, poids, masse grasse, photos éventuellement
mais en général en tant que débutant c est pas la peine de sécher...on a rien à dévoiler en dessous du gras au début
il faudrait pas mal de renseignements en plus pour t aider : taille, poids, masse grasse, photos éventuellement
mais en général en tant que débutant c est pas la peine de sécher...on a rien à dévoiler en dessous du gras au début

-
Pour les informations supp je fait 1m75 pour 66 kg j'ai essayr de calculer ma masse graisseuse ici http://www.guidemusculation.com/?fonction=graisse et j'ai eu 16.2 ( avec la 2 éme option )
-
1m75 pour 66kgs, sans aucun doute pas de sèche.
Même si ton taux de MG est pas au plus bas çà ne servira pas à grand chose. Construis toi une bonne masse musculaire avec une prise de masse propre et tu verras plus tard pour "sécher"
Même si ton taux de MG est pas au plus bas çà ne servira pas à grand chose. Construis toi une bonne masse musculaire avec une prise de masse propre et tu verras plus tard pour "sécher"
-
Merci pour le conseil