Je suis nouveau et je traine depuis quelques temps sur le forum et j'aurais besoin de vos avis a plusieurs niveaux
Depuis le mois de mars je me suis repris en main avec la musculation, je suis passé de Mars 2016 à 135 kilos , a aujourd'hui 98 kilos en novembre 2016
En ce moment je mange entre 1800 à 2000 Kcal par jour en moyenne, mais je me demandais si dans l'objectif d'une sèche c'était trop peu ou correct, voir peur être trop?
J'ai lu les différents articles pour débuter mais je me trouve un peu perdu car j'ai trouvé une DEJ a 3700 Kcal environ.
Pour information mon objectif étant de maigrir sans perdre du muscle , voir me renforcer en même temps .
Cela fait presque un mois et j'ai l’impression de stagner un peu, et l'arrivé des fêtés ne me rassure pas ^^.
Niveau entrainement je fais 4 séances par semaine avec un jour de repos au milieu, entrainant un groupe ou deux groupes musculaire à la fois.
En revanche niveau sommeil j'ai du mal à dormir plus de 6 heures, et je pense que je manque de repos.
Merci d'avance pour vos réponses et vos pistes.
Et bien sûr bonne fêtes à vous tous

Cordialement,
Angurva