Avis Diete et musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Angurva

Avis Diete et musculation

Message par Angurva »

Bonjour à tous pour commencer,

Je suis nouveau et je traine depuis quelques temps sur le forum et j'aurais besoin de vos avis a plusieurs niveaux

Depuis le mois de mars je me suis repris en main avec la musculation, je suis passé de Mars 2016 à 135 kilos , a aujourd'hui 98 kilos en novembre 2016

En ce moment je mange entre 1800 à 2000 Kcal par jour en moyenne, mais je me demandais si dans l'objectif d'une sèche c'était trop peu ou correct, voir peur être trop?
J'ai lu les différents articles pour débuter mais je me trouve un peu perdu car j'ai trouvé une DEJ a 3700 Kcal environ.

Pour information mon objectif étant de maigrir sans perdre du muscle , voir me renforcer en même temps .

Cela fait presque un mois et j'ai l’impression de stagner un peu, et l'arrivé des fêtés ne me rassure pas ^^.

Niveau entrainement je fais 4 séances par semaine avec un jour de repos au milieu, entrainant un groupe ou deux groupes musculaire à la fois.

En revanche niveau sommeil j'ai du mal à dormir plus de 6 heures, et je pense que je manque de repos.

Merci d'avance pour vos réponses et vos pistes.

Et bien sûr bonne fêtes à vous tous :D

Cordialement,
Angurva
Ahousse

Re: Avis Diete et musculation

Message par Ahousse »

Bonjour à toi
et tout d abord un grand bravo pour cette reprise en main impressionnante !!
cette perte très violente était sans doute une bonne chose mais au vu de ton objectif actuel il va falloir que tu revois un peu ta facon de penser et donc ta facon e faire.
à 98 kilos tu restes malgré tout "un beau bébé". ce qui est sur c est que 1800 ou 2000kcal ne sont pas assez, voire même vraiment peu !
ton corps est en train de se mettre en mode veille et tourne au ralenti pour avoir de quoi "survivre".
çà parait exagéré mais c est pour que tu comprennes bien le concept.
dis toi que ton métabolisme basal, donc le nombre de cal mini pour ton corps pour survivre doit sans doute être dans les 1500cal quotidiennes peut être plus. donc là pour lui çà devient compliqué et donc tout tourne au ralenti au cas ou cette période dure dans le temps.

et en particulier avec 4 séances par semaines tu dois effectivement avoir une maintenance aux environs de 3000/3200 sans forcer (pour comparaison, je pèse 78kgs avec 3 training/semaine et je suis à 2550cal pour maintenir mon poids)

du coup pour repartir sur des bonnes bases il va falloir....que tu manges plus !
plus mais bien toujours on s entend là dessus.
tu pourrais commencer par augmenter de 200cal quotidiennement et çà sur 1 semaine et aller au résultat. arriver vers 3000 cal il faudra affiner tout çà pour réellement trouver ta maintenance actuelle.

de là repartir sur éventuellement une très légère perte de poids mais de seulement en baissant tes apports de 100/150 calories, attendre une stagnation puis nouvelle descente histoire d avoir une parte maximisé au niveau gras.

voilà pour les grandes lignes.
n hésite pas à poster ton plan alimentaire type pour qu on puisse éventuellement t aider.

et n hésite pas à poster aussi ton plan d entrainement. 4 séances par semaines il faudra sans doute t orienter ver un half body si je dis pas de bêtises ;)

A bientôt !
Casiram

Re: Avis Diete et musculation

Message par Casiram »

Hello Angurva,

Je rejoins l'avis de Ahousse, je peux comprendre qu'après une telle perte de poids tu aies peur d'en reprendre mais crois nous, manger 2000 calories quand on fait 98 kilos c'est absurde et même dangereux !

Il va falloir que tu ré-augmentes petit à petit, tu verras tu tu te sentiras mieux dans la vie de tous les jours, tes trainings seront plus intenses, tu seras moins fatigué, etc...

Une fois que tu auras stabiliser ton poids avec un apport calorique au moins supérieur à 3000 calories tu pourras commencer à diminuer pour continuer à perdre du poids et atteindre ton objectif, bon courage :D
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.