Cela fait maintenant 3 mois que je vais à la salle et j'ai commencé un nouvel entrainement quatre fois semaines en split. (Je fesais du full-body mais cela devenait fatiguant et moins productif)
1) Mon max au développé couché est de 60Kg, pour prendre de la masse il est conseiller de soulever 70% de son max se qui me fait 42Kg. Ok, mais sur le programme que j'ai il est indiqué : 4 séries - 15 (reps)/10/6/6 et ensuite l'exercice suivant est "développé incliné haltères"(70% max aussi ducoup) avec 3 séries - 6(reps)/8/10
Et je me pose la question de est-ce que je dois changé les poids (se que j'ai fais en l'augmentant au dc et diminuant au di), si oui comment et si non, cela me parait bizarre.
2) Ensuite sur certains exercices il est mentionné "dégressives" pour les reps. Ca veut dire que je commence avec 70% de mon max jusqu'à l'épuisement et directement après le temps de repos je prends une charge plus légère de nouveau jusqu'à épuisement et ainsi de suite? Mais de combien dois-je descendre le poids?
Et le dernier problème toujours avec ce dégressif c'est pour les curls alternés, il est mentionné dégressive mais une seule séries

Enfin c'est confu car pour les abdos ils mettent les reps "max" et "à l'échec" pour moi cela revient au même...