Nouveau un peu perdu

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Shyfe

Nouveau un peu perdu

Message par Shyfe »

Salut, j'ai commencé la muscu il y a deux semaines et j'ai pu lire un peu partout que l'on ne peut pas obtenir de réels résultats sans une nutrition adaptée. Or pour les séances à la salle j'ai réussi à trouver mes exos facilement (ami, vidéos, forums, ...) mais pour la nutrition je suis un peu perdu entre prise de masse, sèche (j'ai lu le post à ce sujet dans ce forum) et tous les aliments conseillés (fromage blanc 0%, œufs, whey, ...) en gros je sais pas trop vers quoi m'orienter

Je fais 1m80 et je pèse 70kg et j'ai 18, je pense donc être dans la catégorie "prise de masse sèche" en gros j'suis pas vraiment gros ni maigre mais je suis pas dessiné. Je vais à la salle 5x par semaine (je fais un jour = une zone du corps : par exemple lundi : dos, mardi : épaules, mercredi : jambes, jeudi : pec, vendredi : bras et le samedi courir + abdos // Aussi je précise que lors de mes entraînements je fais environ 4 exos par zone).

En gros si je post ici c'est pour savoir ce que je devrais manger (sachant que je n'ai pas le temps de prendre un en-cas dans la matinée, je déjeune vers 7h15 et je ne peux manger qu'à 12h40), pour le moment je me suis mit à manger plus de fruits (avant l'effort notamment) et des légumes le soir, féculents le midi. J'aimerais bien que vous me fassiez un menu type pour la semaine ou du moins des repas type (je suis surtout perdu niveau gouter et petit dej).

Une autre question qui concerne les œufs, si j'en mange trop, je ne risque pas d'avoir du cholestérol plus tard ?

Je ne sait pas si j'ai été asses clair, je peux apporter des précisions si besoin. Merci d'avance :)
BodyB

Re: Nouveau un peu perdu

Message par BodyB »

Salut, tu peux essayer de faire ca en adaptant les proportions
Matin : Feculent (Pain/Avoine...) +Protéine (Blanc de dinde/Oeufs/Whey)+Fruit+Fromage Blanc
Midi : Féculent (Riz/Pates complètes/Lentilles/Semoule...) + Protéine (Dinde/Poulet/Poisson...) + Huile d'olive + Légume
Gouter : Fruit + Fruits secs (Amandes/Noix/Noisette...)
Soir : Comme le midi + Fromage blanc et moins de portion en féculent.
Voila j'espère avoir été clair et pouvoir t'aider :D
Shyfe

Message par Shyfe »

D'accord ca revient un peu à ce que je tente de faire donc parfait, merci
Shyfe

Message par Shyfe »

Hmm, je viens de calculer mes calories de la journée mais j'arrive à un total de 1350 qui me paraît improbable, qu'est ce que je n'ai pas pris en compte ?

Image
BodyB

Message par BodyB »

Salut, pourrais tu envoyer ta diète, stp ?
Shyfe

Message par Shyfe »

J'en ai pas encore c'est juste ma journée d'hier ca, je vais faire ca pour toute la semaine et j'enverrai
fatdomino

Message par fatdomino »

avant de t affoler pour ta diete ,deja tu devrais revoir ton entrainement .
tu n auras aucun resultat durable avec ce type de programme
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Shyfe

Message par Shyfe »

Tu peux m'expliquer pourquoi tu dis ca ?
fatdomino

Message par fatdomino »

ton entrainement ,c est un programme de bodybuilder pro. qui s entraineen
t depuis des annees et qui ne prends pas que des proteines en complement a mon avis .
ce qui est important c est la frequence et non pas le volume quand tu debutes .
tu entraines chaque groupe musculaire qu une fois par semaine ,alors qu au minimum tu devrais entrainer un groupe 2 fois/semaine
je te conseille de partir sur un full body 3/semaine avec des exos polyarticulaires pendant 2 a 3 mois ,ensuite eventuellement tu pourras faire du half si le full te gonfle , le split laisse tomber pour l instant .
et de toute facon ton split la ,dans l etat des choses il n est pas bon ,cycle trop long pour un individu normal .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Duduss

Message par Duduss »

+1 tout est dit, tu n'est pas assez expérimenté pour faire ce genre de programme. (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs)

Pour ta "prise de masse sèche" moi je ne ferais pas ça en débutant, c'est plus long et plus fastidieux je pense, donc pour la motivation c'est pas top, surtout que tu n'est pas en surpoids et que ton PDC est à -10. Moi je ferais une prise masse normal suivi d'une sèche éventuellement et une fois que tu auras atteint un physique adéquat, là tu pourras continuer avec une prise de masse sèche. Corriger si je me trompe!
fatdomino a écrit :ce qui est important c est la fréquence et non pas le volume quand tu débutes .
Tout à fait d'accord et plus tu progresse plus ça s'inverse.

Je te conseille fullbody 3j/semaine aussi au début, lundi, mercredi, vendredi par exemple le temps de trouver tes repères, les bonnes postures, les éxos qui te conviennent et de te faire une routine!
Le repos est très important aussi, si tu peut avoir 2 jours consécutif de repos c'est bien.