programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

BodyB

programme

Message par BodyB »

Bonjour, je voudrais savoir si mon programme est correct.
J'entraine deux groupes musculaires par jour, six fois par semaine. (Epaule/Triceps, Biceps/Pectoraux et Jambes/Dos)Chaque entrainement dure environ 50 min avec 5 exercices differents plus 10 min avec 2 exercices pour les abdos.
Est-ce suffisant ou non ?
Spyrotech

Re: programme

Message par Spyrotech »

Suffisant, c'est clair, mais tes groupes sont mal répartis. Et les abdos, 3-4 fois par semaine ça suffit :wink:

Tes biceps bossent via le dos, tes triceps bossent via les pecs, du coup il faut les regrouper pour éviter le sur-entraînement (qui empêchera le repos et ainsi ralentira l'hypertrophie). Pecs 2exo/Epaules 2exo/Triceps 1exo –– Dos 3exo/Biceps 1exo –– Jambes 3exo/Mollets1exo

Séances courtes mais efficaces. Pousse lourd et pousse souvent, pas besoin de séances de 2h, on est d'accord.
BodyB

Message par BodyB »

Merci icon10
Donc si j'ai bien compris je devrais mieux regrouper mes exercices ainsi : Triceps/Pectoraux/Epaule, Biceps/Dos et Jambe ? :?
fatdomino

Message par fatdomino »

si jetais toi je ferais

pec/triceps

dos /biceps

jambes /epaules
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
BodyB

Message par BodyB »

D'accord, mais quels avantages à travailler ainsi et pas comme les groupes que je fais actuellement par exemple ? :?
fatdomino

Message par fatdomino »

l avantage ,c est que comme Spyrotech t as expliquer si tu fais triceps /dos et le lendemain jambes /biceps tu sollicites encore les biceps qui ont ete sollicites avec la seance de dos de la vieille ,pas tres bon .

ensuite les mollets tu peux les inclures dans ta seance de jambe et faire les epaules le meme jours
car si tu fais pec / epaules . tes epaule ont deja bien bosser avec les pecs donc tu ne te donnera pas a fond

l interet du split c est de pouvoir mettre une tres bonne intensite sur un muscle ,donc un gros un petit c est parfait
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
BodyB

Message par BodyB »

Ok donc peux tu résumer les groupes qu'il faut faire pour optimiser l'entraînement et la récupération stp ? Et s'il est possible de faire chaque groupe deux fois par semaine ? :D
fatdomino

Message par fatdomino »

les groupes qu il faut faire e te l ai ecrit deja
ensuite oui tu as plutot interet a les faires 2 fois semaines si tu es en split ,autrement tu passes en half ou full body
BodyB

Message par BodyB »

d'accord, merci pour les conseils icon10