Bonjour, je voudrais savoir si mon programme est correct.
J'entraine deux groupes musculaires par jour, six fois par semaine. (Epaule/Triceps, Biceps/Pectoraux et Jambes/Dos)Chaque entrainement dure environ 50 min avec 5 exercices differents plus 10 min avec 2 exercices pour les abdos.
Est-ce suffisant ou non ?
programme
Modérateur : moderation
-
Re: programme
Suffisant, c'est clair, mais tes groupes sont mal répartis. Et les abdos, 3-4 fois par semaine ça suffit 
Tes biceps bossent via le dos, tes triceps bossent via les pecs, du coup il faut les regrouper pour éviter le sur-entraînement (qui empêchera le repos et ainsi ralentira l'hypertrophie). Pecs 2exo/Epaules 2exo/Triceps 1exo –– Dos 3exo/Biceps 1exo –– Jambes 3exo/Mollets1exo
Séances courtes mais efficaces. Pousse lourd et pousse souvent, pas besoin de séances de 2h, on est d'accord.

Tes biceps bossent via le dos, tes triceps bossent via les pecs, du coup il faut les regrouper pour éviter le sur-entraînement (qui empêchera le repos et ainsi ralentira l'hypertrophie). Pecs 2exo/Epaules 2exo/Triceps 1exo –– Dos 3exo/Biceps 1exo –– Jambes 3exo/Mollets1exo
Séances courtes mais efficaces. Pousse lourd et pousse souvent, pas besoin de séances de 2h, on est d'accord.
-
Merci
Donc si j'ai bien compris je devrais mieux regrouper mes exercices ainsi : Triceps/Pectoraux/Epaule, Biceps/Dos et Jambe ?

Donc si j'ai bien compris je devrais mieux regrouper mes exercices ainsi : Triceps/Pectoraux/Epaule, Biceps/Dos et Jambe ?

-
si jetais toi je ferais
pec/triceps
dos /biceps
jambes /epaules
pec/triceps
dos /biceps
jambes /epaules
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
D'accord, mais quels avantages à travailler ainsi et pas comme les groupes que je fais actuellement par exemple ? 

-
l avantage ,c est que comme Spyrotech t as expliquer si tu fais triceps /dos et le lendemain jambes /biceps tu sollicites encore les biceps qui ont ete sollicites avec la seance de dos de la vieille ,pas tres bon .
ensuite les mollets tu peux les inclures dans ta seance de jambe et faire les epaules le meme jours
car si tu fais pec / epaules . tes epaule ont deja bien bosser avec les pecs donc tu ne te donnera pas a fond
l interet du split c est de pouvoir mettre une tres bonne intensite sur un muscle ,donc un gros un petit c est parfait
ensuite les mollets tu peux les inclures dans ta seance de jambe et faire les epaules le meme jours
car si tu fais pec / epaules . tes epaule ont deja bien bosser avec les pecs donc tu ne te donnera pas a fond
l interet du split c est de pouvoir mettre une tres bonne intensite sur un muscle ,donc un gros un petit c est parfait
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Ok donc peux tu résumer les groupes qu'il faut faire pour optimiser l'entraînement et la récupération stp ? Et s'il est possible de faire chaque groupe deux fois par semaine ? 

-
les groupes qu il faut faire e te l ai ecrit deja
ensuite oui tu as plutot interet a les faires 2 fois semaines si tu es en split ,autrement tu passes en half ou full body
ensuite oui tu as plutot interet a les faires 2 fois semaines si tu es en split ,autrement tu passes en half ou full body
-
d'accord, merci pour les conseils