Besoin d'avis

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Syra

Besoin d'avis

Message par Syra »

Bonsoir!

Je me présente vite fais, j'ai 19 ans je fais 1m76 pour 72kg. Je pratique ce mode de vie qu'est la musculation depuis 1 an avec une grosse pause de 3 mois (vacances d'été) mais vu que j'ai fais déménageur j'ai pas réellement perdu, j'ai fais d'autres sports avant tels que la natation et la boxe donc je ne suis pas parti de rien.

Bref, en fait je viens demander conseil, je ne sais plus trop où j'en suis vis à vis de ma progression, est-ce que je dois continuer ma pdm ou débuter une sèche car ce gras commence à avoir un impact sur mon mental. Je n'ai jamais été aussi gras que maintenant.

ImageImageImage

Avec tout ce gras j'ai l'impression d'avoir moins de muscles qu'avant :lol: , je faisais 60kg (très sec) donc je suis pas habitué à ça.

Donc votre avis? Dois-je continuer ma pdm jusque fin janvier avant de débuter une sèche ou je peux la faire dès maintenant pour éviter de pleurer à chaque fois que je me vois dans le miroir? :mrgreen:

Merci d'avance!
fatdomino

Re: Besoin d'avis

Message par fatdomino »

salut ,oui effectivement tu es un peu grassouillet
en quoi consiste ton entrainement ? peux tu le decrire,que manges tu ?
maintenant a ta place je ne ferais peut etre pas une seche proprement dit ,mais je commencerais a reduire mes calories ,suivant mon entrainement
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Trail

Message par Trail »

Lance toi dans un maintient dans un premier temps.
Tu vas un peu te dessiner.

Tu att que Noel passe. Et en janvier tu commences une séche.
Car si c'est pour se lancer dans une séche et "pleurer" dans 1 mois avec les vac qui approche ça sert a rien.

Mais tu y verras déjà plus clair avec un maintient pendant 1/2 mois. Peut être que d'ici la, avec de la rétention d'eau en moins, un peu de graisse en moins et un peu de muscle en plus, tu changeras d'avis.
Car tu as pas trop de marge vu ton poids/taille. Car la si tu séche c'est 5 kg minimum au vue de tes photo si ce n'est plus.
Syra

Message par Syra »

fatdomino a écrit :en quoi consiste ton entrainement ?
Pour mon entrainement il faut savoir que j'ai un nombre de rép minimum mais que souvent sur les deux dernières je fais du rest-pause donc les rép monte un peu. Je ne fais pas du power mais 100% body, tous ce qui m'intéresse c'est l'esthétique, la force j'en ai assez. Pareil pour la charge, je peux faire du dégressif ou non, je veux juste avoir la sensation d'être plein :mrgreen: , et le temps de repos varie entre 1m30 et 2min

Y a surement des exercices dégueulasses mais bon, je m'échauffe 5-10min avant:

Code : Tout sélectionner

Lundi Pec:

DC 5x15
Développé incliné 5x15
Développé écarté couché 4x12
Ecarté poulie vis à vis haute 4x12

Mardi Jambes:

Squat 5x15 (je m'échauffe avant donc je monte au fur et à mesure et une fois la charge finale mise je commence le 5x15)
leg extension (machine) 4x12
leg curl (machine) 4x12
mollet (machine) 4 fois jusqu'à ce que ça brûle un peu

Jeudi Bras:

Triceps: Tirage poulie haute (corde): 4x12
Biceps: Curl haltères assis sur un banc: 4x12
Biset: Curl barre ez supination suivi de barre au front: 4x12
triceps: dips machine ou pdc ça dépend mon envie

Vendredi dos:

Traction: 5 fois jusqu'à l'échec
Rowing barre en pronation: 5x15
rowing haltère 1 bras: 4x12
tirage vertical poitrine: 4x12 et/ou tirage horizontal poulie basse 4x12 (ça dépend si la machine est prise ou pas)
Je fini sur une machine dont le nom m'échappe en 4x12

Samedi Épaules:

Développé haltères: 5x15 Par exemple sur celui-là j'utilise énormément le rest-pause et je monte jusqu'à 20-21 rep
Oiseau: 5x15 en dégressif (je passe de 8 à 6 la plupart du temps)
Élévation frontale haltères: 4x12
Rowing vertical barre ez: 4x12
oiseau à la poulie haute: 4x15

fatdomino a écrit :que manges tu ?
Je mange un total de 2653kcal (133.8gr prot, 65gr lipides, le reste en glucide). J'ai bien une diète que j'ai fait sur lescalories.com mais disons que je fais souvent des écarts donc je compense pour pas trop dépasser ce que je dois manger, c'est d'ailleurs pour ça que je parais aussi flotteux.
Trail a écrit :Mais tu y verras déjà plus clair avec un maintient pendant 1/2 mois. Peut être que d'ici la, avec de la rétention d'eau en moins, un peu de graisse en moins et un peu de muscle en plus, tu changeras d'avis.
Car tu as pas trop de marge vu ton poids/taille. Car la si tu séche c'est 5 kg minimum au vue de tes photo si ce n'est plus.
Oui 72kg pour 1m76 j'arrive un peu à la limite. Après mon but n'est pas de ressembler à tous les dopés que je ne présente plus mais juste d'avoir un physique très correct niveau esthétique.

Je vais donc essayer un maintient en réduisant grandement mes écarts jusque janvier pour voir ça!
fatdomino

Message par fatdomino »

ton cycle est trop long ,et tu fais trop d exos et series par groupe musculaire ,tu devrais passer en half body et bosser en superset avec des temps de repos plus court sur 4 seances et tu fais une seance de cardio ,ca te feras 5 entrainements semaine ,ensuite le nombre de calories que tu prends n est pas trop elever ,logiquement en racourcissant des pauses en superset tu devrais perdre du gras ,donc pas besoin de reduire tes calories au debut ,tu vois ce que a donne
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Alexjansen

Message par Alexjansen »

D'accord, mauvais programme. Par contre les supersets et le cardio total inutile si t'es en maintien
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
fatdomino

Message par fatdomino »

non ,il n est pas en maintien ,il veut perdre du gras ,d apres ce que j ai compris .
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Je vais donc essayer un maintient en réduisant grandement mes écarts jusque janvier pour voir ça!
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
fatdomino

Message par fatdomino »

ok ,dans son 1er message il parle de faire une seche ,bref c est pas important