Salut ! Je voulais savoir si je devais m'entraîner à chaque séance à l'échec et vraiment y aller à fond, je fais de la musculation depuis 1 mois, et j'ai souvent fais ça mais j'ai lu que ce n'est pas une bonne manière de s'entraîner, et que j'aurais beaucoup plus de mal à progresser dans peu de temps. Du coup je me demande quoi faire ..
Merci.
Méthode d'entrainement
Modérateur : moderation
-
-
Re: Méthode d'entrainement
je sais pas ou tu as lu ca ,mais si tu vas a l echec a chaque seance tu vas pas aller loin
tu es debutants ,donc commence par un full body 3 fois par semaine ,et surtout evite l echec ,en full body tu arretes 1 ou 2 reps avants l echec , eventuellemnt tu peux le froler a ta derniere serie du groupe musculaire que tu entraines
tu es debutants ,donc commence par un full body 3 fois par semaine ,et surtout evite l echec ,en full body tu arretes 1 ou 2 reps avants l echec , eventuellemnt tu peux le froler a ta derniere serie du groupe musculaire que tu entraines
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Je fais actuellement un split 4 jours, mais je me demande comment progressé si je n'ai pas mal ou si je ne donne pas tout ce que j'ai .. J'ai vu sa sur les vidéos de FromHumanToGod btw.
-
N'écoute pas les conseils de ce mec.
Go fullbody 3 fois/semaine sans aller à l'échec. Si tu sens que tu peux faire 12 reps au max, arrête toi à 10 reps.

Go fullbody 3 fois/semaine sans aller à l'échec. Si tu sens que tu peux faire 12 reps au max, arrête toi à 10 reps.
-
à partir de là, utilise une système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour vos réponses, je préfère quand-même rester sur un split, mais pas m'entraîner à l'échec.