Méthode d'entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Azix78

Méthode d'entrainement

Message par Azix78 »

Salut ! Je voulais savoir si je devais m'entraîner à chaque séance à l'échec et vraiment y aller à fond, je fais de la musculation depuis 1 mois, et j'ai souvent fais ça mais j'ai lu que ce n'est pas une bonne manière de s'entraîner, et que j'aurais beaucoup plus de mal à progresser dans peu de temps. Du coup je me demande quoi faire ..

Merci.
fatdomino

Re: Méthode d'entrainement

Message par fatdomino »

je sais pas ou tu as lu ca ,mais si tu vas a l echec a chaque seance tu vas pas aller loin
tu es debutants ,donc commence par un full body 3 fois par semaine ,et surtout evite l echec ,en full body tu arretes 1 ou 2 reps avants l echec , eventuellemnt tu peux le froler a ta derniere serie du groupe musculaire que tu entraines
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Azix78

Message par Azix78 »

Je fais actuellement un split 4 jours, mais je me demande comment progressé si je n'ai pas mal ou si je ne donne pas tout ce que j'ai .. J'ai vu sa sur les vidéos de FromHumanToGod btw.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

N'écoute pas les conseils de ce mec. :lol:

Go fullbody 3 fois/semaine sans aller à l'échec. Si tu sens que tu peux faire 12 reps au max, arrête toi à 10 reps.
yam57

Message par yam57 »

à partir de là, utilise une système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Azix78

Message par Azix78 »

Merci pour vos réponses, je préfère quand-même rester sur un split, mais pas m'entraîner à l'échec.