PRISE DE MASSE [1m69 49kg]

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

GeorgioAtteli

PRISE DE MASSE [1m69 49kg]

Message par GeorgioAtteli »

Bonjour à tous , je vous partage mon programme pour prise de masse. :o
PROFIL "Ectomorphe" :
Taille : 1m69
Poids : 49kg
Séance de Taekwondo 3 fois par semaine (1h30) [LUNDI,MERCREDI,SAMEDI]
Séance de Muscu 3 fois par semaine (1h30) [LUNDI,MERCREDI,VENDREDI]
Temps de sommeil : > 8 heures.
Repas à heure fixes , je prépare moi même mes repas. :D

PROG : Image

En attendant impatiemment vos avis. Paix à vous. icon10
Modifié en dernier par GeorgioAtteli le 03 nov. 2016, 14:03, modifié 1 fois.
Trafar

Re: PRISE DE MASSE [1m69 49kg]

Message par Trafar »

Salut à toi, tu pourrais nous dire le total sur la journée de tes glucides/protéines/lipides et ta DEJ pour mieux pouvoir cerner
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Trail

Message par Trail »

Prendre un programme tout fait quand on débute, dans un premier temps pourquoi pas.
MAIS, tu dois connaitre ta DEJ, et l'appliquer a ton plan. Sinon les résultats ne seront pas au RDV.

Dans un premier temps calcule la, puis tu la vérifie sur 15jours. Prends la dit du bouquin, si tu as pas envie de t'embêter, mais c'est dommage car je suis sur que tu as des aliments favoris, des "petits" truc qui te font apprécier ton repas... tout cela tu ne l'aura pas sur un plan tout fait.

Ce faire une diète c'est pas dur. Tu prends un feuille, tu marques tout ce que tu aimes manger et tu te fais un plan. Pas plus dur. Après tu peux me dire " Oui mais mois j'aime bien manger du pain avec du nutella le matin...." (c'est un exemple). Tu nutella tu peux le faire toi même mais en version équilibrer, le pain aussi. A vrai dire tu peux tout refaire, si tu souhaites des choses précise.

Tout cela pour éviter les privations, frustration et au final un possible arrêt ou alors de la grosse dilettante.
GeorgioAtteli

Bonsoir, ce programme d'alimentation basé sur des apports caloriques représente un total de 2426 Kcal.
Il contient 130g de protéines , 364g de glucides et 50g de lipides .

Mon métabolisme de basal est estimé à 1456Kcal.
J'ai aussi l'intention de passer au "SPLIT BODY" étant donné que mon emploi du temps est très léger en semaine . J'ai que 12h de cours par semaine.

Par ailleurs je n'ai aucune préférences quant aux aliments.
Aucune allergies , aucune maladies constatées. :D

Je ne mange pas vraiment pour le plaisir mais pour le contenu.
Je ressens un plus grand plaisir à sentir un corps regorgeant de vie, résistant et "évoluant" que satisfaire mon palais. :|

PS : Ya t-il une limite quant aux apports caloriques , y a t-il un seuil à ne pas excéder ? :?:

Message d'amour : Pensez à vous hydrater continuellement ! Bisous sur vos muscles. :P
Trail

Message par Trail »

GeorgioAtteli a écrit :50g de lipides
Déjà rien que ça, sa montre a quel point celui qui la fait devait avoir une connaissance solide en nutrition...
Les lipides représente 1g minimum /PDC dans une diète. C'est vraiment le strict, généralement c'est toujours 80 de lipide minimum que l'on retrouve dans un plan, même si le type fait 60kg.

Le truc c'est que tu ne connais pas ta DEJ, (d'ailleurs je t'avais conseillé de la calculer et de lire le lien dans ma signature).
Tant que tu ne connais pas ta DEJ tu ne seras pas ou tu iras. Car si tu as besoins de plus, tu peux dire adieux a la construction musculaire. Si tu as besoin de moins, bonjours les adipocytes.

Calcule ta DEJ et lis le lien, tout t'es expliqué sur la mise en fonction d'un plan alimentaire.
GeorgioAtteli a écrit : : Ya t-il une limite quant aux apports caloriques , y a t-il un seuil à ne pas excéder ?
Oui la limite c'est ta DEJ +200 ( pour une prise de muscle). Au de la tu encours une prise de gras importante.
Tu peux manger 10 000 calories par jours, je te fais pas de dessin sur tout les problèmes que cela engendre.
GeorgioAtteli

Merci voici Image
Trail

Message par Trail »

Voila maintenant construit toi un plan alimentaire dans les 2200 calories.
Si ton poids bouges pas après 2 semaines augmente de 100 et ainsi de suite.