Beaucoup trop mince

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

shanebtr

Beaucoup trop mince

Message par shanebtr »

Bonjour à tous,
Je ne sais absolument pas si j'écris ce post au bon endroit, ni même si vous serez en mesure de m'aider mais.. Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas.
Je vais avoir 18 ans dans très peu de temps (et je suis une fille, il est peu-être important de le préciser), mais cela fait des années que je suis mal dans ma peau. En effet, j'ai hérité de la morphologie de mon père (mais qui, suite à beaucoup d'entraînements et de produits a réussi à faire des concours de bodybuilding m'enfin ça c'est une autre histoire), c'est à dire une morphologie qui fait que je ne grossis JAMAIS. Je pèse aux alentours de 48/49kg pour 1m70 il me semble, et le problème ne vient pas de mon alimentation puisque je mange pour 10!
Bref, comme il me semble impossible de prendre de la masse graisseuse, j'aimerais prendre de la masse musculaire, et j'aimerais beaucoup que vous me conseilliez sur les types d'exercices à faire, le régime alimentaire à adopter, pourquoi pas des protéines à prendre.. etc. Tous les conseils sont bons à prendre pour moi. Par contre, petit inconvénient pour moi : je vis à la campagne et il n'y a aucune salle de muscu près de chez moi.. Mais l'année prochaine je déménage, tout cela changera donc.
Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée à tous :)
Trafar

Re: Beaucoup trop mince

Message par Trafar »

Salut à toi !
Il faut que tu calcules ta DEJ, je pense que tu as peut être déjà dû en parler de tout ça avec ton père non?
Une fois tà DEJ calculé, manger en conséquence pour grossir.
Tu dois sûrement avoir un métabolisme très rapide, evite les aliments sucrés, les mauvaises graisses et concentre toi sur les vrais aliments comme les pâtes, pomme de terre, viande, oeufs, poissons, l'avoine aussi !
Et privilégier les exos polyarticulaires, donc squat, Tractions, pompes, si tu ne possède pas de matériel
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Prestige

Re: Beaucoup trop mince

Message par Prestige »

Salut,

Y'a pas de secret, si tu manges de bons aliments en quantités importante (plus que ta DEJ), tu prendras forcément du poids!
je mange pour 10!
J'aimerais bien savoir ce que tu manges en une journée par exemple?

Comme le dit Sami, il y a des aliments à privilégier pour construire de bonne fondation.
Je me permet de te publier un petit rappel de base que j'ai écrit pour les nouveaux/nouvelles comme toi
Petit rappel de base:

Avant de commencer une prise de masse tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour prendre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis ajouter 300 calories à celle ci : DEJ+300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 3300 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps à besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.