Bonjour à tous,
Je souhaiterai d'abord savoir si certains d'entre vous font des séances pecs/dos avec des superset et leurs conseils pour organiser la séance (+ de rowing ou de tirage...)?
En effet je souhaiterai organiser mon split sur 5 jours de la manière suivante voulant faire 2 séances jambes par semaine et voulant travaler mes "gros muscles" 2 fois dans la semaine.
JOUR 1 PEC/DOS
JOUR 2 JAMBES/ABS
JOUR 3 EPAULES BRAS
JOUR 4 REPOS
JOUR 5 PEC/DOS
JOUR 6 JAMBES
JOUR 7 REPOS
En incluant surement dans mes séances pecs/dos du tirage ou traction supination et des dips pour aussi solliciter les bras, les épaules étant presque tout le temps sollicités.
Merci de vos réponses.
AVIS REPARTITION 5 JOURS
Modérateur : moderation
-
-
Re: AVIS REPARTITION 5 JOURS
tout dépend de ton niveau. si tu as déjà une bonne masse, entrainer un muscle 2 fois par semaine peut etre trop. le problème étant que tu établis ton programme à la semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
non tant que le volume est adapté tout comme ta capacité de travailsi tu as déjà une bonne masse, entrainer un muscle 2 fois par semaine peut etre trop.
-
merci pour vos retours, donc au niveau de la répartition cela reste cohérent,
si quelqu'un a des retours sur la séance pecs dos et comment la répartir avec quels superset je prend
si quelqu'un a des retours sur la séance pecs dos et comment la répartir avec quels superset je prend

-
oui, c'est pas mal. mais comme je t'ai dit, si tu déja un bon niveau, tu peux allonger un peu le cycle. c'est a toi de voir suivant ta récupération et le contenu de tes séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.