[HELP] Conseils/Avis pour ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Kozy

[HELP] Conseils/Avis pour ma sèche

Message par Kozy »

Salut à tous :D

Je me présente, Kozy, je mesure 1m80 et pèse 92 kilos pour 24% de masse graisseuse.
Je pratique la musculation 4 fois par jours depuis 1 an pour le plaisir, mais quand je rentre chez moi je ne fais absolument pas attention à ce que je mange, résultat, je deviens massif. :roll:

Je me suis renseigné sur les différents topic du forum et ai trouvé celui-ci

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

et

https://www.youtube.com/watch?v=e005ufAC-5U

J'aurai aimé savoir si il était toujours d'actualité car il date de 2008, et savoir vos avis, conseils et expériences concernant la sèche et ce programme. icon6

J'ai également consulté un site internet de calcul de besoin calorique. Il m'a indiqué que j'avais besoin de 3200 kcal. Le programme de sèche du lien indique un programme à 2000 kcal, est-ce bon ?

Merci d'avance icon10
boulio

Re: [HELP] Conseils/Avis pour ma sèche

Message par boulio »

tu as bien lu le premier document ? car le premier point dans important je cite :

La réduction calorique sera progressive, réduisez au début de 100 à 150 kcal

Le problème pour faire une sèche réellement contrôlée pour optimiser la masse musculaire et qu'il faut avant tout commencer par connaitre réellement ses dépenses, et tu dois donc avant tout commencer par plutot faire un menu a 3.000 kcal sur 2 semaines voir ce que ca donne.
(car si tu es réellement a une DEJ de 3.200, passer a 2.000 par jour ca te feras perdre une masse musculaire très conséquente)

Les personnes veulent souvent des résultats rapides en oubliant les point les plus importants je sais, mais bon a voir si t veux des résultats corrects ou non^^
Et la c'est que la base je suis totalement débutant dans le domaine.

Après a voir tu fais de la muscu depuis un an, a toi de voir si vaut mieux risquer de casser des progrès depuis un an en musculation pour gagner quelques semaines sur une sèche qui sera instable.
Guyv

Message par Guyv »

Salut,

La vidéo n'est pas mauvaise en soi, mais il ne faut pas te baser sur 2000 kcals, ton menu de sèche c'est ta DEJ -300/400 kcals (glucides uniquement), ou ton total de prise de masse -500 kcals, mais pas un chiffre fixe et donné comme ça.

Le tuto est encore valable oui, et pour un bon moment encore.
J'ai également consulté un site internet de calcul de besoin calorique. Il m'a indiqué que j'avais besoin de 3200 kcal. Le programme de sèche du lien indique un programme à 2000 kcal, est-ce bon ?
Pendant un moment Jean (le gars de la vidéo) disait qu'en dessous de 2000 kcals c'est pour une femme... il ne prend pas en compte ton métabolisme, ton activité ou ton passé graisseux (plus ta graisse est là depuis longtemps, plus tu vas en chier à la virer et devoir baisser fortement les kcals).

Dans un premier temps il faut déterminer ta DEJ.
Théoriquement, avec les infos que tu as donné (manque l'âge), je trouve une DEJ à 2600 kcals, parce que bon ta graisse il ne faut pas la nourrir, or les calculateurs font comme si c'était du muscle, ce qui donne une DEJ bien trop élevée, certains prennent en compte le BF et là tout de suite c'est plus réaliste.
Kozy

Message par Kozy »

Merci pour vos réponses.

@Guyz J'ai 24 ans icon10

Par contre vous auriez un site bien à me conseiller pour faire ma DEJ ? Car 3200 ça me parait beaucoup sur le site où je suis allé :/

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html celui ci me parait plus correct avec 2700 calories +/- des avis ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les calculateurs du net, de toutes façons, c'est juste pour donner une base et éviter de partir d'un total qui serait trop éloigné. Mais dans l'absolu, c'est par l'expérience, en déterminant le total de kcal pour lequel le poids n'évolue pas (sur 15 jours au moins) que l'on détermine sa vraie DEJ. De manière générale, les calculateurs/formule qu'on trouve partout ont souvent tendance à surévaluer la DEJ, en particulier si on renseigne une forte activité physique.