Développé couché pour volume (ou masse)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

KalipsecAttitude

Développé couché pour volume (ou masse)

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
Alors voilà j'ai un problème, lorsque je travaille les pecs, je fais du développé incliné haltères et du dc machine, les 2 exos en lourd (5-10 reps) puis parfois 1 exo d'isolation (écarté ou poulie) en 12-15 reps. Le problème c'est que, certes; mes pectoraux se dessinent mais ils ne prennent pas bcp en volume (ou en masse je sais pas quel mot est le bon). Donc je me demande ce que vous pensez du développé couché pour prendre surtout du volume ou masse, car il y a beaucoup d'avis différents sur cet exercice, et j'ai essayé de me renseigner sur des forums mais il y a tellement de post sur cet exercice que c'est dur de trouver ce que je cherche. Sur le dc machine j'ai de meilleures sensations et je peux mettre lourd sans risque, mais peut-être que le dc barre est mieux ? Enfin bref j'attends vos avis
LaPaYe

Re: Développé couché pour volume (ou masse)

Message par LaPaYe »

Est-ce que tu penses que tu n'as vraiment pas prit de pec ? C'est quand même rare de rien prendre avec du DC !
Sinon ça vient peut-être de ton programme où tu ne sollicite pas assez fréquemment les pecs, ou alors d'une mauvaise exécution.
Petit vidéo de Nassim Sahili qui explique les bases

Niveau ressenti tu es comment ?
KalipsecAttitude

En fait j'ai progressé aux pecs biensur mais j'ai plus gagné en définition qu'en masse, contrairement au dos par exemple ou jambes où j'ai pris et en définition et en masse. Le développé couché à la barre j'ai arrêté d'en faire depuis un ptit moment, je l'ai remplacé par du dc haltères ou machine. Niveau programme, tous les muscles 2 fois par semaine (upper lower push pull legs, 2 à 3 exos pecs par séance haut du corps et push, pour l'exécution elle est bonne (déjà au dc machine c'est dur de mal faire le mouvement) j'ai une bonne congestion pecs mais ils ne sont pas vraiment "gros".
PS : je te mets 2 photos pour avoir une idée de ce que je dis, je parle des pecs de profil, ils sont assez petits je trouve http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 192414.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 192448.jpg
ksCoaching France

Message par ksCoaching France »

Salut !

Vu les photos, je pense que tu as du potentiel au niveau des pectoraux icon10

Tu as juste à continuer ton entrainement rigoureusement.

Pour moi le développé couché n'est pas vraiment le meilleur exercice pour la masse musculaire des pectoraux (à terme il te fera avoir des pecs en forme de "goutte d'eau").

Privilégie ces exercices :

:arrow: le développé incliné barre
:arrow: le développé incliné haltères
:arrow: les dips
:arrow: les écartés incliné

Après le DC est bien pour la force et pour te "choquer" un peu ton système nerveux. Attention aux tendons niveau épaules.

N'oublie pas de varier !
Raimarold

Message par Raimarold »

Privilégie ces exercices :

:arrow: le développé incliné barre
:arrow: le développé incliné haltères
:arrow: les dips
:arrow: les écartés incliné
Merci, je ne savais pas que les dips musclait les pecs :)
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Le développé couché c'est quand même la base pour les pecs, surtout pour l'effet galbé du bas du pec et du médian. Pour un débutant rien ne sert de faire 12 exos. Varier entre le DC, DI et dips et tout roule...
KalipsecAttitude

Bah là en ce moment je fais dc machine, di haltères et écarté incliné, peut être alterner dips et écarté d'une séance à l'autre ?
yam57

Message par yam57 »

a raison de 2 fois par semaine, 2 exercices doivent suffirent s'ils sont bien fait. varie tes exercices sur les 2 séances. essaye aussi 1 séance sur 2 de commencer par les écartés ou autre mouvement d’isolation pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude

Pour la séance upper, j'en fais que 2 et la séance push 3. Du coup di et dips pour la séance upper et di, dc machine et écarté pour la séance push, c'est correct ? Perso commencer par de l'isolation ça m'apporte rien car je congestionne déjà au bout de 1-2 séries de di ou dc.
yam57

Message par yam57 »

Du coup di et dips pour la séance upper et di, Développé couché machine et écarté pour la séance push, c'est correct ?
je ne comprend pas trop. upper et push, c'est le même type de séance.

les écartés en début de séance, ça a très bien marché pour moi et d'autres. tu devrai essayer, cela permet de mieux cibler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude

Bah upper c'est tout le haut alors que push c'est les exos de poussée (pecs épaules triceps). Je varie les exos d'une séance à l'autre
yam57

Message par yam57 »

oui, je sais, mais je ne comprend pas trop ta répartition. soit tu fais poussée/tirage/bas . mais haut/poussée/tirage/bas, je en vois pas l’intérêt. il y a une séance de trop.
Ghal

Message par Ghal »

elle est très bien sa répartition
KalipsecAttitude

Non je fais upper lower push pull legs
yam57

Message par yam57 »

ok.
yam57

Message par yam57 »

Perso commencer par de l'isolation ça m'apporte rien car je congestionne déjà au bout de 1-2 séries de di ou Développé couché.
la preuve que les sensation et les résultats ne sont pas forcément liés.
KalipsecAttitude

Ok bah je testerai ça alors