Comment faire pour mon dos ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Alb'

Comment faire pour mon dos ?

Message par Alb' »

Bonjour !

Tout d'abord je vais me présenter, je m'appel Alban et j'ai actuellement 21ans. Pour vous expliquer mon parcours en bref j'ai commencé la musculation par la méthode Lafay qui m'a donné des bonnes bases puis je me suis retrouvé à la salle l'année dernière, donc cela fait 1ans que je pratique la musculation.

Je tiens à signaler que j'ai pris en tous 13 kilo, je faisais 47 j'en fais actuellement 60-61 kilo mais malheuresement je ne pense pas avoir forcément des bonnes bases et les profs de la salle ne sont jamais en accord car il y en as un qui me sort qui faut soulever lourd pour la prisse de masse et l'autre me dire qu'il faut faire beaucoup de rép enfin bref la question n'est pas là

Mon dos ressemble à ça :Image

Image

Image

Pour que vous compreniez j'ai eu une maladie rare au dos que je n'ai pas pu soigner, et mon épaule gauche est énormément avancé, actuellement je refais mon programme musculation pour une bonne prise de masse je voudrais savoir qu'elle exercice faire pour que mon dos coup etc.. soit propre que ça fasse pas un dos d'un mec qui n'a pas confiance. Je suis un peu perdu au niveau de mon carnet d'entrainement je vous mens pas que je suis un peu pommé

J'ai besoin de vos précieux conseil les amis, merci :)
yam57

Re: Comment faire pour mon dos ?

Message par yam57 »

fais les exercices de base pour le dos. je te conseille d'aller voir un ostéopathe pour t'aider.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alb'

Message par Alb' »

Ok merci , on m'avais déjà conseillé ça mais je n'étais pas trop sur.
Alb'

Message par Alb' »

Je relance se poste juste pour prévenir.

J'ai donc pris RDV avec un médécin qui m'a plûtot conseillé un kiné car mon problème se situe au niveau des muscles et non pas des os .. J'ai beaucoup trop travaillé mes pecs, bicep et épaule du coup ça n'a fais qu'empirer mon problème

Donc pour tout ceux qui ont le même soucis que moi au niveau des omoplates , je dirais comment mon cas à évolué grâce au kiné et je citerai plus tard qu'elle exercices j'ai fait et je mettrais des photos pour montrer mon évolution

Cordialement, :)
Aryn

Message par Aryn »

De l'unilatéral machine ou haltére serait pas mal.

C'est difficile de te conseiller dans la mesure ou l'on ne sait pas et ne voit pas si cette maladie te pose un quelconque handicap pendant tes mouvements , et si elle impacte l'amplitude du mouvement d'epaule d'avant en arrière , composante essentielle des exercices de dos.
"L'objectif affiché [de la société actuelle] est de devenir un "gagnant", comme si un gagnant n'était pas, par définition, un producteur de perdants"

aryn-maj-carnet-split-4-jours-t134972.html