Tout d'abord je vais me présenter, je m'appel Alban et j'ai actuellement 21ans. Pour vous expliquer mon parcours en bref j'ai commencé la musculation par la méthode Lafay qui m'a donné des bonnes bases puis je me suis retrouvé à la salle l'année dernière, donc cela fait 1ans que je pratique la musculation.
Je tiens à signaler que j'ai pris en tous 13 kilo, je faisais 47 j'en fais actuellement 60-61 kilo mais malheuresement je ne pense pas avoir forcément des bonnes bases et les profs de la salle ne sont jamais en accord car il y en as un qui me sort qui faut soulever lourd pour la prisse de masse et l'autre me dire qu'il faut faire beaucoup de rép enfin bref la question n'est pas là
Mon dos ressemble à ça :

Pour que vous compreniez j'ai eu une maladie rare au dos que je n'ai pas pu soigner, et mon épaule gauche est énormément avancé, actuellement je refais mon programme musculation pour une bonne prise de masse je voudrais savoir qu'elle exercice faire pour que mon dos coup etc.. soit propre que ça fasse pas un dos d'un mec qui n'a pas confiance. Je suis un peu perdu au niveau de mon carnet d'entrainement je vous mens pas que je suis un peu pommé
J'ai besoin de vos précieux conseil les amis, merci