Je suis débutant en salle de musculation, mon objectif est de me renforcé musculairement afin de pouvoir gérer au mieux une formation militaire qui si tout ce passe bien me laisse encore 6 mois d'entrainement( je veux me préparer pour le 1er Rpima ). Je me suis inscrit à la salle la plus proche de chez moi qui ne dispose que de charge guidée et pas de charges libres et étant débutant je ne savais pas qu'il y avait une ENORME différence entre les 2 je viens de me rendre compte.
Ca fais juste quelque jours que je suis inscrit et je cherche à me crée un vrai programme qui pourras m'aider a atteindre mon objectif.
Je cherche ça =Optimisé a fond mon endurance/cardio ET me muscler/renforcé pour habitué les muscles à endurer ( Faire de la prise de masse est pas forcement mon objectif, juste etre bien solide )
M'y connaissant que tres peu en musculation je vais vous décrire mon programme actuel : (tout les jours sauf dimanche)
- Tout les jours tapis de course type trail pour le cardio ( du coup je ne fais plus de course a pied )
-Tout les jours pompes/tractions/dips/abdos jusqu'à échec en alternant chaque jours l'ordre
ENSUITE je travaille un groupe de muscle par jour :
- épaule, biceps, triceps, avant bras .machine guidée
-Cuisses. machine guidée
-Journée abdos
Et avant de partir de la salle 20min de vélo et 20min de tapis de course normal
En gros je me pète les muscles en PDC et je cible a la machine en longues series de petit poids ou petite series de poids lourd ( pour moi ) jusqu'à échec.
Pensez vous que ce " programme " est bon pour ce que je cherche à faire ?
Et pensez vous que ne pas travailler en charge libre va être un problème
Tout les conseils sont bienvenue, et je prendrais aussi les critiques comme des conseils alors allez y ^^
PS : je suis plus habitué au PDC donc pour l'instant jusqu'à echec :
21 tractions pronation, envrion 90 pompes classique,
Très mauvais course a pied 10km et hs donc c'est LE truc a travailler durant 6mois
Voilà voilà je pense avoir tout dit j'espere pas etre trop long