Poids de corps et Charges guidées

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

ObjectifArmée

Poids de corps et Charges guidées

Message par ObjectifArmée »

Salut tout le monde, je viens chercher l'aide des vrais pour mon programme

Je suis débutant en salle de musculation, mon objectif est de me renforcé musculairement afin de pouvoir gérer au mieux une formation militaire qui si tout ce passe bien me laisse encore 6 mois d'entrainement( je veux me préparer pour le 1er Rpima ). Je me suis inscrit à la salle la plus proche de chez moi qui ne dispose que de charge guidée et pas de charges libres et étant débutant je ne savais pas qu'il y avait une ENORME différence entre les 2 je viens de me rendre compte.

Ca fais juste quelque jours que je suis inscrit et je cherche à me crée un vrai programme qui pourras m'aider a atteindre mon objectif.

Je cherche ça =Optimisé a fond mon endurance/cardio ET me muscler/renforcé pour habitué les muscles à endurer ( Faire de la prise de masse est pas forcement mon objectif, juste etre bien solide )

M'y connaissant que tres peu en musculation je vais vous décrire mon programme actuel : (tout les jours sauf dimanche)

- Tout les jours tapis de course type trail pour le cardio ( du coup je ne fais plus de course a pied )

-Tout les jours pompes/tractions/dips/abdos jusqu'à échec en alternant chaque jours l'ordre

ENSUITE je travaille un groupe de muscle par jour :

- épaule, biceps, triceps, avant bras .machine guidée

-Cuisses. machine guidée

-Journée abdos

Et avant de partir de la salle 20min de vélo et 20min de tapis de course normal

En gros je me pète les muscles en PDC et je cible a la machine en longues series de petit poids ou petite series de poids lourd ( pour moi ) jusqu'à échec.

Pensez vous que ce " programme " est bon pour ce que je cherche à faire ?

Et pensez vous que ne pas travailler en charge libre va être un problème

Tout les conseils sont bienvenue, et je prendrais aussi les critiques comme des conseils alors allez y ^^

PS : je suis plus habitué au PDC donc pour l'instant jusqu'à echec :

21 tractions pronation, envrion 90 pompes classique,

Très mauvais course a pied 10km et hs donc c'est LE truc a travailler durant 6mois

Voilà voilà je pense avoir tout dit j'espere pas etre trop long :)
fatdomino

Re: Poids de corps et Charges guidées

Message par fatdomino »

travailler en charge libre avec mvt polyarticulaire
les machines t oublies,ca ne te fais pas travailler les muscles profonds et stabilisateurs certainement les plus importants

bref c est mon avis

et travailler l endurance de force ,c est ce qui prime chez un militaire
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
ObjectifArmée

Dans ma salle y'a pas une seule haltere..

Et tu penses quoi des tirages a la poulie haute et basse ? Parce que ca parcontre y'en a
ObjectifArmée

Ce serait quoi le meilleur exercice pour travailler le cardio/endurance ?
fatdomino

Message par fatdomino »

pas d haltere dans ta salle ,alors c est pas une salle de muscu. pour moi
change de salle

pour ta question ,travaille avec une kettlebell ,mvt balistique [ swing ,snatch,power clean ,clean jerk .....]

ca travaille tous en meme temps
cardio
endurance ,explosivite
endurance de force
fonte de graisse et en plus tu te muscles
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
ObjectifArmée

C'est vrai qu'en me baladant sur le forum je suis tomber sur ca :

http://blog.redstarkettlebell.com/non-c ... le-combat/

Et ca me tente pas mal, ca a l'air tres serieux comme exercice

On peut debuter direct un gros poid avec lequel le mouvement sera difficile a effectuer au début? Ou il faut imperativement passer d'un petit poid, d'un moyen, d'un lourd ... ?
fatdomino

Message par fatdomino »

je te conseille de commencer avec 12 kg pour bien assimiler les mvts ensuite 16kg ,attention comme la charge est excentrer ca parait plus lourd qu une haltere du meme poids.le mieux c est de commencer avec une de 12 et une de 16 .car il y a des mvts avec la 16 qui te paraitrons trop lourds .donc la 12 ca sera bien.

au fait le lien c est moi qui lavait poster :mrgreen:
ObjectifArmée

Je pense que je vais suivre tes conseil pour eviter de me blesser en faisant le forcené avec 20kg ^^

Parcontre, c'est pas mauvais pour le dos ( je pense au bas du dos surtout )?

ET niveau jambes ce serait quel type d'exercice qui serais ideal pour la perf ?

( j'avais meme pas fait gaffe que s'etait toi qui avait posté le lien :lol: )
ObjectifArmée

Bon après recherches, il semblerait que la Kettlebell soit un remède contre le mal de dos et qu'en terme de performance ce soit "super génial".

Des études très sérieuses ont été mené par un certain Pavel Tsatsouline ancien entraîneur physique des SPETNAZ qui maintenant bosse entre autre pour ... les US Marine Corps, US Secret Service et US Navy SEALs rien que ça.

Oui on peut dire que le mec c'est de quoi il parle. Tout les exercices et pas mal de ses recherches ce trouve dans sont livres Simple & Sinister qui n'est malheureusement qu'en anglais.

Pour les intéressé et curieux j'ai trouver ce forum qui explique assez bien les exercices et recherche français :

-http://forum.davidmanise.com/index.php/ ... 363.0.html

En tout cas moi je signe direct pour cette méthode et on verra bien ce que ca vaut en vrai.

En tout cas fatdomino merci pour le conseil icon10 :D
fatdomino

Message par fatdomino »

tu as aussi le site strongfirst
effectivement pavel est une reference en la matiere ,tu as aussi l americain steve cotter qui est tres bon ,il ya des videos sur internet ou il explique les mvts en detail ,en Anglais .
Fais attention ,prends un max d info sur la realisation de lexercice ,ce n est pas si simple que ca en a lair .

un conseil si tu ne veux pas te blesser ,maitrise le swing a 2 mains et a une main avant de passer a des exos differents ,en kettlebell le swing est la base de tout .
n oublie pas les mvts lents tel que le TGU et le windmill ,tres efficace pour renforcer tous les muscles .en france tu peux trouver un livre ,c est KETTLEBELL LA MUSCULATION ULTIME ,de Van [e sais plus quoi :mrgreen: ] et Jerome Lebanner ,bon bouquin pour debutant avec pas mal de photo

voili voilou icon12
d
p.s avant l achat e tes kettlebells , renseigne toi bien , ne prends pas avec des poignes trop larges etc....
ObjectifArmée

Je vais faire mes petites fournitures dans la semaine^^ Le livre que tu me conseil ainsi que deux kettlebells de 12k g et 16 kg pour bien réalisé les mouvements.

Toi tu travail sur quel marque, et en combien de temps est tu passer au poid superieur ?

Je reviens de decathlon, voila ce qu'ils ont, tu en penses quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fatdomino

Message par fatdomino »

je les ai vus ,pas bon, poignes trop large pour les swings ca va ,mais pour les autres mvts tu vas galerer.avant chez decat. ils y en avaient avec un revetement vinyl ,celles la etaientt bien .

ai commencer avec 12 kg pour essayer ,1 mois apres j etais avec 16kg pour les swings ,j ai etudier les autres mvt avec 12 kg , 8 mois apres j attaquais les swings avec 20 kgs ,aujourdh ui je suis a 28 kg .
mais je me sers beaucoups des 20 kg en general .swings ,clean and press ,snatch etc....
deja quand tu passe de 16 a 20 kg ca commence a faire une sacree difference , mais deja a 16 kg si tu en fais serieusement tu en as pour un moment et tu auras de bon resultats
Modifié en dernier par fatdomino le 04 sept. 2016, 11:56, modifié 1 fois.
fatdomino

Message par fatdomino »

j ai les anciennes kettlebell de 12 et 16 kg de chez decat. et la 20 ,24 ,et 28 kg sont des KB de competitions .les 3 ont la meme dimension et forme en ayant un poids differents
ObjectifArmée

Une idée d'ou trouver des bons KB ?
ObjectifArmée

Les Kettlebone sont délirants, mais est ce qu'ils font l'affaires ?
fatdomino

Message par fatdomino »

he he du gadget inutile ,hormis ne faire que des swings ou alors en objet de deco ,oublie ....
fais quelque clean kettlebell avec ca ,c est tes avants bras qui vont faire la gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fatdomino

Message par fatdomino »

va voir chez go sport ,eventuellement ,aores tu peux regarder a commander sur internet ,la marque forkett c est bien ,mais peut ete un peu cher . de toute facon dis toi que si c est pour en faire serieusement autant investir directement dans une bonne kettlebell . ca parait pas mais entre une kettlebell de chez decathlon ou une de marque ,y a quand meme une sacree difference .
fatdomino

Message par fatdomino »

http://forkett.com/produit/all-black-ev ... bell-16kg/

ca va elles ne sont pas hors de prix