Programme Half Body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Biggie

Programme Half Body

Message par Biggie »

Salut à tous,

Je reviens après 1 ans et demi d'inactivité sur le forum à m'entrainer dur suites à vos conseils sur mon ancien programme ! ;)

Donc j'aimerais de nouveau vos avis sur mon programme Half Body en sachant que je m'entraine 4/Semaine. J'aime cette façon de m'entrainer je la pense optimal au vue de ma situation mais si vous avez des correctifs ou des conseils à m'apporter au vue d'un autre programme je suis la pour ça !

Alors tout d'abord je suis finalement descendu de 115 KG à 79 KG en ayant un passé sportif près de 0. (J'ai en 3 ans consacré mes efforts pour la moitié du temps à la perte de poids sans muscu j'ai donc perdu tout le peu de muscle que j'avais et j'ai commencé sérieusement la muscu il y a 1ans et demi)

Day 1 :

Haut du corps :

Développé couché : 4x8
Pec machine : 4x8

Traction Pronation : 4X8 à 10
Tirage verticale nuque : 4X8 à 10

Elevations latérales 3x8 à 10

Supersets Bi/Tri : Alors la j'alterne les exo, j'aime faire du Curl barre avec Dips en fin de séances.

Day 2 :

Squat
Leg extension
Leg Curl
Molets

Abdo (Gainage + Relevé de jambes)

Day 3 : Repos/Cardio

Day 4 :

Développé couché haltère 4x8
Développé incliné haltère : 4x8

Traction supi : 4x8 à 10
Rowing Poulie basse (Ou autre exo selon feeling comme du T bar ou rowing barre)

Shoulder press 3x8

Superset Bi/Tri (Comme le day 1)

Day 5 :

Presse
Leg extension
Leg curl
Molet

Abdo (Crunch, obliques)

Day 6 7 : Repos

Mes performances (J'aimerais votre avis dessus en sachant que je pratique la musculation sérieusement depuis 1 ans et demi)

Squat : 5X100
DC : 6x80 (j'ai commencé le DC au guidé pendant près de 4-5 mois) au max je dois être à 90 95 je vous avoue que je n'en fais jamais des "1 RM"
Traction (10 x 4 amplitude complète en supi et 8 en prôna en sachant que j'en faisais plus avant mais elles n'étaient pas complètes)
DCH : 32 KG / Haltère en 4X8
DIH : 22 KG en 4X8 (Ne rigolez pas j'ai vraiment du mal sur le haut des pecs ahah)
SDT : Je ne pratique pas mais j'ai testé un max à 120 c'est tout :/

Merci d'avance ! icon10
Biggie

Re: Programme Half Body

Message par Biggie »

Up icon10
yam57

Message par yam57 »

bien, si tu progresses, continue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Pas mal :)

Juste, sur le Day1, tu as 2 tirages verticaux, j'en enlèverais un pour un tirage barre par exemple.
Et aussi j'enlèverais le pec machine et mettrais développé incliné, histoire d'avoir un normal et un incliné par séance. D'ailleurs, ta petite "faiblesse" au DIH vient peut-être de là !