bonjour tout le monde, alors voilà je viens de débuter ( régulierement ) la musculation depuis 3 mois (j'ai fais 2 mois de full body puis j'ai arreté et j'ai repris 3 mois apres avec un split ).
je pese 70 kg pour 1m76 et un body fat de 15.8%, et une masse musculaire de 45% j'ai pris comme complement de la whey le premier mois et un un gainer pendaint 2 mois ce qui m'a permis de passer de 66 à 70 kg.
ma dietetique est assez correct je fais gaffe au max, et mon objectif actuel est un GAIN DE MASSE MUSCULAIRE SECHE.
mon probleme, c'est que je pense que je fais trop d'exercice, et que je passer trop de temps en salle ( 2heures en moyenne ) et ce 4 fois par semaine.
voici mon programme :
seance 1 : DOS TRICEPS BRAS
tirage poulie haute : 3*10 avant 3*10 arriere
Rowing barre en pronation : 4*10
Tractions en pronation (assitée ) : 4*10
Tirage horizontal : 4*10
Barre au front 4*10
Extensions poulie haute 4*10 ( barre ) et 4*10 corde
Extension 2 mains derrière la tête 4*10
Curl marteau 4*10
Curl barre en pronation 4*10
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
seance 2 : LEG DAY :
presse à cuisse : 4*10
leg curl : 4*10
Leg curl allongé 4*10
squat 4*10
extension mollet assis : 4*10
axtension mollet debout 4*10
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
seance 3 : pec epaule
Développé couché
Développé incliné
Écartés poulie
Développé assis machine
Développé bras assisité avant 3*10 arriere 3*10
Élévations frontales ( barre ) 4*10
Élévations latérales 4*10
LES jours OFF 1 à 2 fois par semaine : cardio intesive 20 min ( corde, jumping jack ... ) et abdos à domicile
voilà je sais que c'est un peu brouillon comme programme surtout en ce qui concerne les nombre de rep ! , c'est pour celà je compte sur vos avis afin de l'améliorer, supprimer les exos inutiles, remplacer par des exos plus efficaces mais surtout, je voudrais passer moins de temps en gym.
merci tout le monde.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
AVIS SUR MON PROGRAMME DEBUTANT
Modérateur : moderation
-
-
Re: AVIS SUR MON PROGRAMME DEBUTANT
oui, tu fais beaucoup trop d'exercices et ton programme en convient pas à un débutant. si tu as fait un fullbody, passe plutôt au half 4xsemaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
merci yam57 pour la réponse rapide, alors comment puis-je organiser ces 4 seances, je pensais à :
dos -triceps / pec - bras / leg / epaules-abdos !
dos -triceps / pec - bras / leg / epaules-abdos !
-
un exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
repos
repos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
avec les exos que je fais, une séance peut durer 3 heures facile
! je saurais pas gérer

-
je t'ai dit que tu fais trop d’exercices. 5, voir 6 par séance est largement suffisant. bombarder un muscle d'exercices ne sert à rien. il faut équilibrer la destruction/reconstruction.
-
merci beaucoup ! je cherche s'il vous plait un moyen de raccourcir ces séances ? 

-
pour raccourcir les séances, il faut gérer le nombre d'exercices et de séries. raccourcir les temps de repos, si besoin uniquement.