Donc voila j'ai pour objectif d'intégrer le bataillon des parachutiste commando et donc il me faut une condition physique irréprochable. J'ai utilisé ce forum quelque fois et ce m'as plutôt aider et rassurer lors de mon avancement ça fait a peu près 2 mois que je m’entraîne (Crossfit) et la j'ai fais une pause d'un mois sans sport mais je compte reprendre d'ici quelques jours
Il me reste un an pour m’entraîner mais pour être sur d'avoir toutes les chances de me coté je compte m’entraîner 5 jours par semaine :
3x Crossfit par semaine
1x Muscu poids du corps (traction-dips sur anneau) + running
1x Muscu poids du corps (traction-pompes) + running
Un peu de gainage abdo (planche) tout les matins
Donc 2 jours complet de repos
Voila mon objectif est la meilleur condition possible adapté à l'armée c'est à dire que j'aimerai réussir déjà mes test d'entré mais également ma formation qui risque d'être rude
Il faut déjà être capable de faire 16 tractions en pronation prise larges rythme normal et amplitude maximum => je vise bien plus haut

==> Pour les seances de Crossfit c'est des WOD (Workout Of the Day) donc je ne peux prédire les séances
==> Pour la musculation poids du corps pour les tracs je pensais faire des series en pronation prise large et serré en alternance de 6-7rep avec le max de serie (jusqu'a ne plus pouvoir finir la série) et éventuellement augmenter les reps lors d'une net evolution
==> Pour la musculation poids du corps pour les pompes je pensais faire 3x8 pompes diamant + 3x8 pompes militaire (les bras collé le long du corps pendant les pompes) + 3x8 bras écarté (d'apres un ami l'idéal c'est que je m'entraine en montant au fur et a mesure les reps et le series pour arriver sur au total du 18 series de 15 reps au total de toutes les pompes)
==> Pour les dips sur anneaux j'ai encore jamais essayé et comme apparament c'est dur je sais pas encore quelles exercices et quantité je vais mettre
==> Pour le running je veux etre capable de courir une bonne vingtaine de km minimum en objectif (sachant qu'un para commando doit pouvoir faire 20km avec 20kg sur le dos en environ 2h donc 10km/h) et pour eviter de faire trop du cardio et donc brûler de calories car je suis tres mince et j'essaye de prendre de la masse (je ne pese que 63kg pour 1m80) , je pensais m'entrainer en fractionné (sprint/marche active) , courir avec du poids (gillet ou sac) , courir en pente (même si je deteste ca lol) et occasionnellement essayer de courir en endurance et faire le maximum de kilométrés possible a un rythme correct (actuellement je suis vraiment très faible je ne cours même pas 5km)
J'aimerais vraiment réaliser mon rêve qui est de devenir para commando et je suis prêt à m’entraîner très dur mais je doute sur ma méthode qui sera malheureusement difficilement modifiable car je fais ca en fonction de mes horaires , argents , etc
Pourriez vous donc me dire ce que vous pensez globalement de mon entrainement , m conseiller sur la méthode d'entrainement pour le running et éventuellement me corriger sur la muscu ou poids du corps ou autres merci beaucoup

Edit : Pour ceux qui me suggérerais de garder le crossfit et supprimer la musu au poids du corps , je ne préfère pas car malgré les bénéfices du crossfit je n'ai ressenti pas de grosse évolution pour les traditionnelles traction pompe dips