levez la charge le plus vite possible ,pour hypertrophie max

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

fatdomino

levez la charge le plus vite possible ,pour hypertrophie max

Message par fatdomino »

pour une hypertrophie maximale ,levez la charge le plus vite possible tout en controlant la phase excentrique est meilleur que les mouvements executes lentement.c est d une logique imparable ,donc pourquoi certains continuent a s entrainer en executants leurs mouvements lentement ?
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Ghal

Re: levez la charge le plus vite possible ,pour hypertrophie

Message par Ghal »

négative ralentie = plus de temps sous tension = plus de gains
fatdomino

Message par fatdomino »

faux , ce nest pas le temps sous tension qui develloppe le plus le muscle, c est la capacites a recruter le plus de fibres possible .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Ghal

Message par Ghal »

allo il n'y a pas qu'un seul facteur d'anabolisme
+ ce que tu dis c'est pour la phase positive
on évite de faire le monsieur je sais tout si c'est dire n'importe quoi
fatdomino

Message par fatdomino »

je ne dis n importe quoi ,et je suis loin de tous savoir ,mais un peu de bon sens et d observation ,tu verras que la vitesse d execution est plus importante que le temps sous tension ,pour l hypertrophie .
avec le temps sous tension c est surtout les fibres lentes qui vont encaisser le plus ,car au bout de 10 a 15 secondes d effort des fibres rapides sont deconnectees,et comme les fibres rapides sont celles qui ont le potentiel de developpement le plus eleves,le temps sous tension n a plus rien a voir ,a moins que tu cherches a devellopper tes fibres lentes ,qui,elles ont un potentiel de devellopementt beaucoup plus faibles ,mais bon c est ton choix :)
Ghal

Message par Ghal »

fyi tu peux être lent sur la négative et explosif sur la positive hein
btw j'ai jamais dit que c'était à faire tout le temps mais ça peut être intéressant sur certains exos
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Ouais, j'essaie aussi de faire assez lent sur certains exos, surtout ceux qui étirent le muscle. Ou du moins là où la prise de muscle se fait surtout lors de la phase excentrique (DC par exemple).
Ghal

Message par Ghal »

typiquement le couché c'est un exo où je ralentirais pas volontairement la négative, mais juste la contrôler
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Je fais en sorte que la barre ne rebondisse pas sur les pecs, je fais juste un touché ce qui implique un minimum de contrôle. :)
Ghal

Message par Ghal »

oui c'est ce que je dis (et ce qu'il dit aussi au passage), mais en l’occurrence on parle de négative ralentie (tempo) la, c'est pas pareil ^^
fatdomino

Message par fatdomino »

je ne pense pas que ralentir la negative amene vraiment quelques chose de plus,a part des courbatures plus fortes le lendemain ,la controler oui, mais la ralentir ..... bon ,apreschacun fait comme il veut
et si tu es trop lent sur la negative ,tu seras automatiquement moins explosif sur ton concentrique.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Sauf à la claque. :)
Après oui j'ai testé genre le très lent sur du DC, j'ai vite arrêté. Ça me donnait une douleur dans les épaules et c'était pas musculaire. :?