Tout d'abord, je suis de nature ectomorphe, du haut de mes 1 M 91 pour environ 84 kg. Je suis pour l'instant plutôt mince (Et non pas la peau sur les os, loin de la) avec une zone abdominal pas mal recouvert pas la graisse (Abdominaux non apparent, poignées d'amour) et évidemment sur le reste du corps mais sans trop abusé.
La plupart des gens, que ce soit ici ou ailleurs, me conseillerais sûrement d'entamer une prise de masse étant donner que je ne suis pas spécialement très gros par rapport à ma taille, mais pour l'instant je n'ai ni l'envie, ni la motivation, ni l'économie nécessaire pour m'y lancer. C'est un choix personnel, qui une fois pleinement acquis, me redirigera probablement sur une prise de masse. Tout ça pour dire que, si je souhaite entamer une prise de masse, je préfère la faire sur une base saine et propre plutôt qu'avec un corps mince et bourré de graisses.
Bref, je me suis déjà pas mal renseigné et documenté, je sais qu'il faut manger équilibrer, sainement et réduire notre taux de calories journalier nécessaire pour le maintiens de notre poids. Néanmoins j'ai quelques questions, que ce soit niveau nutrition que musculation :
Côté nutrition, il est dit qu'il faut diminuer notre apport caloriques journalier pour pouvoir perdre du poids. A ce niveau la, je préfère être sûr et demander mais est il possible de sécher sans pour autant maigrir ? J'imagine que l'un sans l'autre est compliquer mais dans l'idée et dans mon cas est il possible que je perde du bidon, laissant mes abdominaux un peu plus apparent et le reste de mon corps un peu plus sec sans pour autant perdre du poids ? L'explication est peut être un peu vague mais j'espère que vous verrez ce que je veux dire

Encore côté nutrition du coup, il est écrit sur le site qu'il faut conserver au maximum notre taux de protéine, à l'ordre d'environ 2 gr par Kilos de pdc, soit environ 168 gr pour ma part. Pour les lipides environ 30 % de notre total journalier et pour les glucides à réduire fortement. Est-il intéressant (Et logique non ?) de consommer les glucides plutôt le matin ? C'est ce qui donne généralement de l'énergie non, de la niaque ? Corriger moi si je me trompe

Côté musculation cette fois ci, sur le site il est écrit qu'il ne faut pas modifier notre entrainement, conserver des séries courtes à charges lourdes, c'est actuellement ce que je fais donc je ne changerais pas néanmoins j'ai une question qui me laisse réflexion depuis un moment. A l'heure actuel, je travail sur un format de 4 séries de 12 répétions avec 1 minute et 30 secondes de récupération. ( Avec 1 première série à part où je fais généralement environ 15 répétions avec un peu moins lourd pour me " chauffer " les muscles et pour l'exercice) Je travaille généralement de cette manière au fil de ma semaine : Lundi : pectoraux, biceps, épaules / Mardi : Dos, triceps, abdo / Mercredi : Bas du corps / Jeudi : Pareil que Lundi / Vendredi : Pareil que Mardi / Samedi/Dimanche repos / Lundi suivant : Pareil que Mercredi / ...Et rebelote. ( Ce qui me dérange presque et qui me laisse en question, c'est que même si c'est dur et que j'ai du mal à finir la dernière série, je ne transpire pas plus que ça au fil de ma séance, comme si ce n'était pas assez intense et donc je ne sais pas si au final j'ai bien travailler (Même s'il m'arrive d'avoir des courbatures le lendemain) Donc j'aimerai savoir, puisque j'aimerai également travailler mon endurance grâce au cardio, puis-je et est-ce une bonne idée pour moi d'ajouter une petite séance de course sur tapis d'environ 10 - 15 minutes ? Et ce, avant ou après la séance ?
Voilà, merci à vous et surtout désoler, je ne sais pas si j'écris trop ou quoi mais je préfère bien détailler mon ressentis et poser un maximum de questions pour que tout soit clair. N'hésitez pas à me dire tout ce qui va et ne va pas