Rowing menton

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

matttt

Rowing menton

Message par matttt »

Ca va? 4 reps avec 42.5 kgs bien propres, c'est pas trop mal au Rowing menton?

J'aimerais bien arriver à 50 ks comme ça..., mais ya encore assez de boulot. :lol:
yam57

Re: Rowing menton

Message par yam57 »

cet exercice ne convient pas pour des reps de force.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matttt

Message par matttt »

@Yam : Salut à toi! Alors avant, je bossais en masse et en endurance sur 3 séries.

Problème, je ne progressais plus dans les charges à partir de plus de 30 kgs.

Donc depuis je vais jusqu'à 7 reps avec mon poids le plus lourd et ensuite, une fois que j'atteins cet objectif, je mets 2.5 kgs en plus ensuite. Du coup, je continue à progresser. :)

Pour te répondre à toi et à crack adrenalin, je fais 3 séries, mais pas avec le même poids.

La première est avec 42.5 kgs, la 2ème, avec 30 kgs et la 3ème, avec 20 kgs.

Comme ça, je fais un peu de force (masse) et je peux également me focaliser parfaitement sur mes épaules lors des deux dernières séries. Non pas que je ne le fais pas sur la première, bien au contraire.... Mais comme le poids est plus lourd, forcément, c'est mieux sur les 2 autres séries.

4 reps avec 42.5 kgs, 15 reps avec 30 kgs (en 2ème série) et 25 reps avec 20 kgs (en 3ème série).

Effectivement, y a du boulot pour arriver aux 50 kgs encore. Mais on verra bien avec le temps si j'y arrive. J'ai vu que certains arrivaient même à en faire avec 60 kgs et quelques autres à 70. Ca m'a l'air très loin comme ça, mais je prends mon temps.

Je me posais une question, je sais bien qu'on ne peut pas comparer forcément les exos entre eux, mais est-il possible que si on arrive à faire 4 reps avec 50 kgs au rowing menton, on puisse en faire plus avec ce même poids au développé militaire?
Modifié en dernier par matttt le 21 août 2016, 16:08, modifié 1 fois.
yam57

Message par yam57 »

4 reps et 7 reps, ce n'est pas pareil.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matttt

Message par matttt »

Non, mais tu ne m'as pas compris, je vais jusqu'à 7 reps et ensuite, j'augmente le poids de 2.5 kgs.

Donc forcément, quand j'augmente le poids de 2.5 kgs, je retombe sur un 4 ensuite... :)
garulfo

Message par garulfo »

Mouais 60-70kgs sur un Rowing Menton je demande à voir .... déjà on parle duquel ? serré ou large ? la remontée jusqu'où ?

Y a tellement de paramètres à prendre en compte pour jauger des performances annoncées que je ne m'mauserai pas à me fixer des objectifs en fonction de ce qu'annoncent certains sauf à t'assurer visuellement que ce q'uils font c'est bien la même exécution que la tienne ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Ghal

Message par Ghal »

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24077379
rowing menton = peut être à l'origine d'un conflit sous acromial et/ou de blessures à la coiffe des rotateurs si le bras dépasse la parallèle au sol
matttt

Message par matttt »

@Garulfo : Tape sur youtube, tu verras.^^

Mais bien sûr, après, ça dépend de comment on fait le mouvement, c'est certain...Moi, j'essaie de ne pas tirer avec le dos quand je le fais...

Mais certains le font et ça change déjà...

Pour le curl barre, je ne tire qu'avec mes biceps...Parce que si on le souhaite, on peut faire un mouvement assez propre en apparence, mais en tirant avec ses autres muscles aussi...À l'oeil nu, tu ne t'en aperçois pas forcément, mais ça fait une bonne différence. La preuve, avant je faisais comme ça et j'avais 10 reps à 40 kgs...Et là, je fais avec ma nouvelle façon de procéder et je n'ai que 5 reps à 37.5 kgs...Et j'ai dû recommencer à 27.5 kgs comme ça...J'avais 6 reps à 30 kgs ensuite comme ça...Donc, pas du tout la même chose...^^ Et je préfère bien sûr largement comme ça car la charge est vraiment contrôlée comme tu le souhaites...Ca bosse beaucoup mieux les biceps...

À noter que je faisais n'importe quoi au rowing barre avant...J'allais jusqu'à 45 kgs, mais alors, mon amplitude était moins bonne...Pas sûr qu'en apparence, on voyait forcément la différence, mais il est clair que maintenant, mon mouvement n'a juste plus rien à voir...Et si j'atteins un 50 kgs comme ça, alors je serai content, c'est sûr.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Je faisais cet exo mais je le trouve très bof... je préfère largement les développés pour les épaules. En plus avec les problèmes qu'il peut engendrer...
yam57

Message par yam57 »

je l'ai remplacé par un rowing debout avec haltères, les mains sur le coté. je le trouve très efficace pour les épaules.
alainlaf

Message par alainlaf »

salut yam57 :)

tu peux montrer cet exo? stp

cdlt
matttt

Message par matttt »

Sincèrement non, il n'y a pas vraiment de problèmes avec cet exo lorsqu'il est bien ''exécuté''. Le seul inconvénient réel on dira est qu'il fait mal aux poignets si t'as une barre droite...Comme t'as mal aux poignets sur le coup, ça arrive que tu sois obligé d'arrêter le mouvement 1 rep avant de ton max généralement...Pour éviter de te blesser bien sûr...Mais sinon, je ne trouve pas ce mouvement plus néfaste qu'un autre. Lors des développés, tu peux bien te blesser si c'est pas bien maîtrisé aussi...C'est pareil pour le curl barre. Si tu utilises des charges trop lourdes...Et que tu te sers de tous tes autres muscles (surtout ton dos) pour effectuer les reps, tu risques de prend cher, c'est sûr...J'avais un pote qui se blessait assez souvent au curl, mais c'était dû aux charges qu'il mettait avant tout. C'est pourquoi, j'ai changé ma manière de faire concernant ce mouvement depuis.

Le Rowing menton est efficace comme exercice car il booste les épaules s'il est bien fait...Bref, ce qui compte avant tout, ce n'est pas la charge, mais l'exécution du mouvement.

Je fais du curl barre à 37.5 kgs, mais vraiment je ne me sers que de mes biceps pour pousser...Rien d'autre du tout...Sinon, je pourrais déjà mettre plus de 40 kgs...Mais ce n'est pas mon but.
yam57

Message par yam57 »

là, c'est Léger juste montrer l'exercice. mais il faut travailler assez lourd. je travaille entre 35 et 40 kgs.
alainlaf

Message par alainlaf »

ok, merci Yam57 :)

C'est bien le 2eme exo ?

Tu mets 35/ 40 kg par haltères . C'est cela ?.

Cdlt
yam57

Message par yam57 »

oui. mais pour toi, je pense que ce sera moins.
matttt

Message par matttt »

Le poids, ça dépend de l'amplitude du mouvement aussi...Si tu fais du Rowing menton avec pleine amplitude et avec barre, les poids ne seront pas du tout les mêmes.

Pour ma part, je n'en n'ai jamais fait avec haltères, mais je pense que c'est encore un peu différent...Et ça dépend toujours si tu fais de l'amplitude complète ou moins...
alainlaf

Message par alainlaf »

merci Yam :). Oui, c'est sur que pour moi, cela ne le fera pas à ce poinds;

merci pour les autres avis aussi.

cdlt
matttt

Message par matttt »

C'est parce que les personnes ne font sans doute pas le mouvement correctement...Il ne faut pas penser aux charges avec ce mouvement...Commencer à 15-20 kgs, voire 10 pour les débutants et faire le mouvement bien souplement de bas en haut et inversement...

Si tu prends un poids lourd et que tu fais 4 reps. Tu peux avec ce poids monter jusqu'à 7 reps et ensuite, changer de poids...

Quand le mouvement est propre, alors le reste suit aussi.