@Yam : Salut à toi! Alors avant, je bossais en masse et en endurance sur 3 séries.
Problème, je ne progressais plus dans les charges à partir de plus de 30 kgs.
Donc depuis je vais jusqu'à 7 reps avec mon poids le plus lourd et ensuite, une fois que j'atteins cet objectif, je mets 2.5 kgs en plus ensuite. Du coup, je continue à progresser.
Pour te répondre à toi et à crack adrenalin, je fais 3 séries, mais pas avec le même poids.
La première est avec 42.5 kgs, la 2ème, avec 30 kgs et la 3ème, avec 20 kgs.
Comme ça, je fais un peu de force (masse) et je peux également me focaliser parfaitement sur mes épaules lors des deux dernières séries. Non pas que je ne le fais pas sur la première, bien au contraire.... Mais comme le poids est plus lourd, forcément, c'est mieux sur les 2 autres séries.
4 reps avec 42.5 kgs, 15 reps avec 30 kgs (en 2ème série) et 25 reps avec 20 kgs (en 3ème série).
Effectivement, y a du boulot pour arriver aux 50 kgs encore. Mais on verra bien avec le temps si j'y arrive. J'ai vu que certains arrivaient même à en faire avec 60 kgs et quelques autres à 70. Ca m'a l'air très loin comme ça, mais je prends mon temps.
Je me posais une question, je sais bien qu'on ne peut pas comparer forcément les exos entre eux, mais est-il possible que si on arrive à faire 4 reps avec 50 kgs au rowing menton, on puisse en faire plus avec ce même poids au développé militaire?